Disney + arrive en 2019, tous les derniers détails croustillants sur la plateforme qui veut concurrencer Netflix

par

La plateforme du géant américain débarque dans le game et voici tout ce que tu vois savoir sur le nouveau concurrent de Netflix. 

Netflix n'a bien que se tenir. Si le géant américain règne en maître sur le marché des plateformes de streaming, à peine concurrencé par Amazon Prime et YouTube Premium, un rival de taille s'apprête à faire son entrée dans ce milieu hyper concurrentiel. Il s'agit des studios Disney qui préparent le lancement de Disney +, leur plateforme de streaming. Un projet qui fait beaucoup parler la fanbase (mais pas que). Et si ce projet ambitieux t'était encore bien mystérieux, Bob Iger, le patron de Disney, a fait de croustillantes révélations lors d'une interview accordée à la rédaction de Barrons

Disney,Disney +,Plateforme streaming

"Ne rien faire crée, vraiment, plus d'incertitude que l'inverse", voilà comment Bob Iger a justifié le lancement de la plateforme de streaming de Disney, à l'heure où Netflix s'impose comme LE leader du marché, avant d'ajouter qu'"on ne peut pas simplement s'asseoir et regarder les choses se passer".  Outre les films à gros budgets qui seront disponibles sur la plateforme, Disney + mise avant tout sur de nouvelles créations originales, comme l'adaptation en live-action de La Belle et le Clochard, qui ne devrait être disponible que sur la plateforme. Le patron des studios Disney a également évoqué des projets de séries avec Star Wars ou Marvel, de quoi rameuter les fans en masse. 

La Belle et le Clochard,Disney

D'ailleurs, l'idée de cette plateforme n'est pas tant de produire des contenus à gros budgets, mais plutôt des programmes qui susciteront le buzz et qui donneront envie aux clients de s'abonner à la plateforme. "Nous cherchons plutôt à investir de manière significative dans des séries télévisées, épisode par épisode. Nous souhaitons également produire des films avec un certain budget (pour Disney +), mais rien de ce niveau-là. Nous ne ferions pas un film Star Wars à destination exclusive de la plateforme, par exemple. Quand tout le monde sort le week-end et que vous avez un film qui démarre à 200 millions de dollars, il y a un buzz qui crée de la valeur. Nous aimons ça. Et puis au bout du compte, tous les films que nous sommes en train de faire finiront par se retrouver sur le service à un moment ou à un autre" a expliqué le patron de Disney. 

Disney

Pour le moment, aucune date de lancement n'a été communiquée, même si les américains découvriront Disney + courant automne 2019. Pour nous autres, il va falloir s'armer d'un peu de patience car il est peu probable que la plateforme soit disponible avant 2020...

Source : Shoko/journaldugeek.com - Crédit : Disney, Giphy, Disney Pictures