Disney au coeur des collab' mode du moment

par

Marque ambassadrice de notre enfance, Disney n'en finit plus de nous surprendre en multipliant les collaborations avec de grands noms de la mode. En tête des collections du moment : Coach, Robert Clergerie ou encore Olympia-Le-Tan

Rien d'étonnant à ce que les marques souhaitent mettre une empreinte régressive dans leurs collections, c'est monnaie courante au niveau des imprimés depuis plusieurs saisons. En revanche, c'est beaucoup mieux quand il est question de s'associer à Disney, superbe représentante du monde du dessin animé depuis 1923. Autant de chefs d'oeuvre qui ont bercé notre enfance, comme le Live de la Jungle récemment repris par Kenzo, ou Alice aux pays des merveilles dont Robert Clergerie et Olympia-Le-Tan se sont inspirés pour des capsules. Disney multiplie les échanges de visibilité et l'a fait savoir lors de sa deuxième édition du Disney Fashion Lab. Grâce à des intervenants de choix (Mélinda Triana, Alexandra Jubé, Eva Taub, Ludovic Bonnet ou encore Lisa Gachet), le Disney Fashion Lab 2 ouvrait la voie aux collab' léchées et aux débats.

Le thème de cette table ronde fashion ? "Mode et émotion, la nouvelle relation des marques avec leurs publics". L'émotion est définitivement procurée par Disney qui agit sur nous comme une Madeleine de Proust aussi naïve que rafraîchissante. Quant aux marques, elle apportent l'expertise technique et style qui fait le joli mix d'une collaboration réussie. Lors du Disney Fashion Lab 2 était alors présentée la collection Disney x Robert Clergerie que Roland Mouret (D.A de la maison) a voulu autour de portes-cflés, de pochettes et de chaussures, produit phare de la maison. On retrouvait donc un vernis rouge pour les chaussures, ornementées de piques, coeurs, trèfles ou carreaux. Un petit air chic pour une Reine de Coeur des temps modernes.

Olympia-Le-Tan s'est également prise d'amour pour le thème d'Alice aux pays des merveilles en reprenant des scènes et personnages mythiques du dessin animé pour ses clutchs. Les versions livres, très connus de la créatrice, sont une mise en abîme supplémentaire du livre de Lewis Carroll de 1865. Loin de l'univers pop et minimaliste de la collab' de ROXY et Courrèges, les collab' Disney sont teintées de codes emblématiques comme Mickey, la célèbre souris, que Coach reprend pour sa capsule. Sous forme de croquis sur des t-shirts ou des pochettes en cuir pour smartphones, Mickey devient hype avec Coach. Ses oreilles font office de détails pointus pour des sacs aux fermoirs rétro quand son nez et ses yeux noirs habillent d'élégants portefeuilles. Disponible depuis deux semaines, la collab' Coach x Disney est un régal pour les yeux que l'on vous propose de découvrir sans plus attendre.

Source : CP