Disney : Les morts les plus terrifiantes dont on s'est jamais remises 

par

La violence et la mort font aussi partie intégrante de certains dessins animés Disney ! La preuve avec ces 14 disparitions dont la violence nous choque encore.

Les dessins-animés Disney nous rappellent les princesses, les personnages attachants et drôles, les décors qui nous ont fait voyager toute notre enfance... Mais aussi la tristesse de voir disparaître certains personnages, ou le traumatisme causée par certaines morts dont on ne se remet toujours pas ! Les studios Disney ne nous ont pas ménagées !

La mère dans Bambi

La mort de la mère de Bambi est certainement l'un des moments les plus tristes de tous les Disney combinés ! Si elle n'apparaît pas à l'écran, sa disparition a fait pleurer des milliers d'enfants, qui se sont probablement senti aussi seuls au monde que Bambi.

La grand-mère dans Là-Haut

Dans "Là-Haut", tout commence avec une sublime histoire d'amour, qui lie Carl et Ellie. Mais la vieille femme est malade et finit par mourir, laissant son partenaire de toujours seul dans leur maison. Une disparition ordinaire, qui n'en est pas moins bouleversante.

La reine dans Blanche Neige et les 7 nains

Quand les nains découvrent que la Reine est responsable de tous les malheurs de Blanche Neige, seul la vengeance les guide ! Il partent alors dans une Vendetta infernale. La méchante sorcière est alors frappée par la foudre et chute dans le vide depuis la colline où elle se trouvait. Ce n'est pas fini ! Un gigantesque rocher lui tombe ensuite dessus, histoire qu'on soit bien sûres qu'elle ne renaîtra pas de ses cendres !

Ursula dans La Petite sirène

Embrochée par le mât d'un bateau : il fallait y penser ! Devenue une créature géante mi-femme mi-pieuvre, Ursula et attaque Arièle, elle finit par se faire violemment empalée. Une mort qui nous fait encore avoir des cauchemars !

Kocoum dans Pocahontas

Certes, ce n'était pas notre personnage préféré et il oppressait légèrement Pocahontas, mais on n'en demandait pas tant ! Assassiné par balle par un colon, Kocoum s'effondre aux pieds de Pocahontas, qu'il tentait de protéger. Une scène déchirante !

Syndrome dans Les Indestructibles

Broyé par les hélices d'un avion à cause de sa cape : voilà comment termine Syndrome ! Soulagées de voir que le méchant ne parviendra pas à ses fins, son air terrifié nous hante encore.

Tadashi dans Big Hero 6

Sa disparition nous a déchiré le cœur ! Le gentil grand frère de Hiro disparaît brutalement dans un incendie, laissant l'orphelin seul au monde. On a eu beaucoup de mal à retenir nos larmes !

Clayton dans Tarzan

Alors qu'il tire à tout va sur Tarzan pour tenter de le tuer, Clayton s'embourbe. Pris au piège par des lianes, l'explorateur panique et sort sa machette pour se libérer. Un mauvais choix, puisqu'il va finir pendu dans la jungle. L'ombre de son corps sans vie nous hante encore !

Disney : Les morts les plus terrifiantes dont on s'est jamais remises  - photo
Oogie Boogie dans L'Etrange Noël de monsieur Jack

Tout dans "L'Etrange Noël de monsieur Jack" nous a terrorisé ! Même les gentils personnages sont parfois effrayants dans ce dessins-animé pas comme les autres. Alors quand l'espèce d'oreiller géant que forme Oogie Boogie s'éventre pour dévoiler un amas d'insectes dégoûtants c'est la goutte d'eau ! Brûlés vifs, ils ne restent pas longtemps à l'écran...

Frollo dans Le Bossu de Notre-Dame

Frustré et emporté par sa folie et l'amour qu'il a pour Esmeralda, Frollo décide de la tuer. Il s'engage alors dans un combat avec Quasimodo, autour d'une cathédrale en feu. Comme possédé, le visage déformé par la rage, Frollo s'accroche à une gargouille dans l'espoir d'échapper au bossu. Mais celle-ci s'anime, se décroche et l'homme disparaît dans les flammes et le vide. Cauchemardesque !

Shan-Yu le Hun dans Mulan

Sa mort est digne d'un grand Tarantino ! Entraînée et prête à faire face à l'ennemi, Mulan se bat contre Shan-Yu, qu'elle désarme d'un coup d’éventail. Face à lui, sans rien d'autre qu'une fusée de feu d'artifice, elle n'a plus d'autre choix que d'allumer la mèche. Le Hun termine emporté par la fusée, dans un spectacle éclatant de couleurs. Improbable !

Scar dans Le Roi Lion

Finir dévoré par une meute de hyènes en colère, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais quand elles s'avèrent avoir été vos plus fidèles alliées, c'est encore pire ! Vaincu par Simba et abandonné par ses acolytes, Scar finit donc par leur servir de repas, dans une scène effroyable.

Disney : Les morts les plus terrifiantes dont on s'est jamais remises  - photo
Source : Shoko