Disney, Marc Jacobs... Les 15 collabs' Vans les plus cools

par

Quand Vans demande à d'autres marques de revisiter ses baskets emblématiques, ça donne des modèles ultra collector !

Vans, c'est un peu le serial dater de la mode - le spécialiste des unions stylées. En 50 ans d'existence, la marque rendue célèbre par ses chaussures de skate n'a eu de cesse de multiplier les conquêtes et de s'acoquiner avec d'autres griffes tendance pour mettre en commun leurs univers et créer des pièces collector. Disney, KENZO, Hello Kitty... difficile de compter les collaborations de Vans tant il y en a eu ces dernières années, entre géants de l'industrie du luxe et petites marques ultra hype. Bien plus qu'une marque sportswear, Vans a démontré qu'elle était la reine du cool, et son potentiel fashion n'est aujourd'hui plus à prouver. Retour sur 15 collabs' qui resteront dans l'histoire de Vans.

Vans x Disney

Disney est probablement la marque avec laquelle Vans a le plus collaboré, avec aussi bien des capsules floquées Mickey & Minnie que les Dalmatiens, le Livre de la Jungle ou encore Alice au Pays des Merveilles. Ou comment ne faire qu'un avec son côté régressif tout en restant stylée.

Vans x Peanuts

Snoopy, Charlie Brown, Lucy van Pelt et toute leur bande reviennent régulièrement faire des facéties sur les baskets Vans. D'ailleurs, ce sont eux que l'on retrouve pour la dernière collab' de l'été 2017.

Vans x Nintendo

Les persos de Mario Kart imprimés sur les baskets, l'inscription GAME OVER tamponnée sur la semelle... tout est réuni pour faire kiffer les gamers et nostalgiques de l'époque Super Nintendo.

Vans x Pixar

Si on rêve d'afficher les personnages de Nemo ou de Vice-Versa sur nos shoes, Vans s'est pour l'instant contenté de décliner l'univers de Toy Story sur ses baskets ; peut-être pour la prochaine fois ?

Vans x Star Wars

Du design hawaiien qui cache maître Yoda aux motifs cachemire à l'effigie des Stormtroopers, les collabs' entre Vans et Star Wars ont toujours su réinventer la saga mythique pour combler tous les fans.

Vans x Liberty

Partout où Liberty passe, les collections trépassent. Qu'on retrouve les imprimés floraux de la marque sur les baskets Vans ou Nike, leur succès a été tellement fulgurant que la rupture de stocks a été inévitable.

Vans x & Other Stories

Une seule collab' aura suffit pour nous faire languir de son retour. Épurée, graphique et ultra arty, c'est tout ce qu'on imaginait pour les chaussures Vans par & Other Stories.

Vans x KENZO

Amies de longue date, les deux marques n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de capsule. Il faut dire qu'avec les imprimés tape-à-l'oeil de KENZO, il y aurait de quoi rhabiller les Vans à chaque saison :p