Aladdin : Naomi Scott tease une Jasmine plus Girl Power que celle du dessin-animé

par

Dans l’adaptation cinématographique d’Aladdin, la Jasmine de Naomi Scott sera quelque peu différente de celle du dessin-animé.

Après avoir chanté à tue-tête les chansons de La Belle et la Bête devant le live-action avec Emma Watson, les prochaines chansons Disney que l’on chantera au cinéma seront celles d’Aladdin, prévu pour mai 2019. Le casting a été dévoilé et c’est Will Smith qui incarnera le Génie et Mena Massoud qui jouera Aladdin. Mais celle qui nous intéresse le plus est bien évidemment l'intrépide et têtue Jasmine, qui sera elle interprétée par l’actrice Naomi Scott (Power Rangers). Et si on aimait déjà beaucoup Jasmine pour son caractère bien trempé, on risque bien de l’adorer dans le live-action. L’actrice s’est en effet confiée dans une interview et promet une princesse un peu différente de celle que nous connaissons du dessin animé.

Déjà, sa personnalité sera beaucoup plus développée que dans le dessin animé. “Elle peut être forte et s’amuser, mais aussi se tromper et être émotive. C’est une femme multidimensionnelle, et elle n’a pas à être une seule chose. Alors dans ce film, vous la voyez faire plein de choses différentes, et non avoir pour seul objectif de tomber amoureuse et de se marier”, a ainsi confié Naomi Scott. Et parmi ces choses, attendez-vous à de la politique. “Dans cette adaptation, on comprend vraiment que son coeur bat pour les gens, et que son objectif principal est de faire ce qu’il y a de mieux pour son royaume. Et on voit vraiment qu’elle a ces qualités de leadership en elle”. Et ce n’est pas la seule nouveauté qui nous attend pour Jasmine !

Un autre personnage féminin sera en effet au casting du live-action Aladdin. Il s’agira de Dalia, une servante jouée par Nasim Pedrad (New Girl), qui sera également sa grande confidente. “Je n’ai jamais réalisé ça, mais dans le dessin-animé, Jasmine est le seul personnage féminin. Ce n’est pas dingue, ça ? Le personnage de Dalia est donc important car elle est le seul autre personnage féminin du film. Elle est peut-être la servante mais elles sont aussi meilleures amies. Elles sont proches car elles ont grandi ensemble.” Une Jasmine plus impliquée et plus forte, et un nouveau personnage féminin à découvrir : voilà en tout cas qui s’annonce plutôt cool pour ce live-action Aladdin, vous ne trouvez pas ? Nous, en tout cas, on a hâte !

Source : shoko.fr, elle.com, Metropolitan Film Export, Disney