Disneyflix arrive en 2019, voila tout ce qu'il faut savoir sur la plateforme de streaming

par

On te dit tout sur cette plateforme de streaming estampillée Disney

Netflix sur le point de se faire voler la vedette ? Ca en a tout l'air en tout cas ! Depuis un an, des bruits de couloir annonçaient le lancement d'une plateforme de streaming gérée par les studios de Disney. Cette fois, on en sait plus sur ce que le Tout-Hollywood surnomme déjà le "Disneyflix". Bob Iger, le président du groupe, a en effet confirmé le lancement de la plateforme pour 2019. Celle-ci fonctionnera comme chez Netflix, c'est-à-dire par abonnement. Cependant, on devrait s'attendre à des tarifs moins élevés, à en croire les dires de Bob Iger. 

Disney,Aristocats

Au niveau du contenu, la plateforme s'adressera aux familles et aux enfants. On retrouvera sans surprise tous les classiques d'animation Disney mais aussi les productions des studios Pixar et Marvel, détenues par le géant américain. En ce qui concerne les Star Wars, le sujet est plus épineux, la firme ayant déjà revendu les droits de diffusion des films sortis avant 2019 à d'autres exploitants. Autrement dit, sur "Disneyflix", tu n'auras droit "qu'"aux nouveaux Star Wars. Ayant également racheté La Fox, l'offre de cette nouvelle plateforme devrait donc s'étoffer, puisqu'elle comptera les programmes produits par 20th Century Fox. Enfin, d'autres projets en cours, comme le Dumbo de Tim Burton, Captain Marvel ou encore le remake de La Belle et le Clochard seront également disponibles sur la plateforme de streaming en 2019. Le président du groupe Walt Disney a d'ailleurs affirmé que des contenus originaux et destinés au streaming verront le jour d'ici là...

Disney

Voulant restée familiale, les programmes Hulu (qui diffuse actuellement The Handmaid's Tale), désormais détenus par Disney, n'apparaitront pas dans le catalogue de Disneyflix. Films, documentaires, séries, prépare-toi à dire adieu à ta vie sociale : ça va binge watcher sévère !

Source : Shoko/filmschoolrejects.com - Crédit : Giphy, Walt Disney Pictures