S'inscrire
tracking
Décryptage look

Dita Von Teese : Decryptage d'une pin-up

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Une icône de nos jours qui fait parler d’elle, j’ai nommé, la mystérieuse et envoutante pin-up Dita Von Teese. Décryptage d’un look hors du commun

De son vrai nom Heather Renée Sweet, Dita Von Teese est née le 28 septembre 1972 aux États-Unis à West Branch dans le Michigan. Jeune femme du Mid-West à la magnifique chevelure naturellement blonde, fascinée par les films musicaux en Technicolor, les pin-ups et la lingerie vintage, elle deviendra l'une des icônes glamour qu'elle adorait étant plus jeune. Ballerine de formation, elle deviendra la reine incontestable du burlesque en donnant vie aux pin-ups sur papier glacé, en prenant le pseudonyme de Dita Von Teese. Dita Von Teese est une icône fétichiste américaine d'origine Allemande qui se revendique de la génération des pin-ups. Stripteaseuse, danseuse et mannequin, elle cultive une fascination pour le style rétro et pour le glamour des actrices de l'âge d'or hollywoodien. Elle a été mariée à Marilyn Manson de décembre 2005 à janvier 2007.

Dita a un look très particulier qu’on ne voit pas partout. Ou plutôt, on l’a vu partout, mais c’était il y’a à peu près une cinquantaine d’années ! L’ère des pin-ups glamours n’était plus à la page, mais Dita en était fanatique, et l’a remise au goût du jour. Elle a su adapter les temps modernes et l’ancienne mode pin-up et burlesque. Elle sait parfaitement se mettre en valeur, que ça soit au niveau de son maquillage qui lui fait une bouche pulpeuse rouge carmin et des yeux de biche à l’eye-liner, ou ses habits décolletés qui mettent en valeur sa belle poitrine et ses corsets ou ses serre-tailles qui lui dessinent une ligne de cygne. Son make-up la fait ressembler à une Blanche Neige trash  : teint blanc rosé de porcelaine, lèvres rouges carmin, joues rosées, oeil noirci avec un gros trait parfait d'eye-liner noir, et cils épais passés au mascara noir charbon. Aucune bavure n'est acceptée ! Le sourcil doit être fin et parfaitement épilé. Elle ne porte que des escarpins à hauts talons, jamais de kitten heels !

Elle mélange donc trash, vintage, pin-up et mode actuelle, dans un curieux look dont il est judicieux de prendre exemple. Elle glorifie la femme pulpeuse avec ses formes généreuses qu’elle sait parfaitement habiller pour les rendre appétissantes. Il faut oser le look Dita, mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien ! Pourquoi ne pas lui piquer une ou deux idées à intégrer à son propre look, pour ressembler à une jolie pin-up des temps modernes ? Taille haute, revival de Blanche Neige, dentelle, soie, look rétro, chevelure ondulée et brushinguée, tea party et robe de cocktail à l'honneur.

À lire aussi
WARDROBE JACKING : le dressing de Mathilde Bouthier de La Tour par Sylvain Michaud
À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : Décryptage du look de Vanessa sur le tournage à New York
À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : Décryptage du look de Blair en collants coutures à Paris
À lire aussi
Twilight Eclipse : décryptage du look des vampirettes Cullen
À lire aussi
Twilight Eclipse : Street style devant la file d'attente du film
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Dita Von Teese : Decryptage d'une pin-up
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible