Dormir améliore la qualité de votre peau

par

Estée Lauder et une université ont mené une étude sur 60 femmes pour étudier l’influence du sommeil sur leur peau : ridules, élasticité, irrégularités… Tout cela est amplifié lorsque l’on dort moins

Holly Golighty (jouée par Audrey Hepburn dans le fameux film Breakfast at Tiffany’s) n’est pas la seule fille à avoir besoin de repos-beauté ! Une nouvelle étude suggère que le sommeil est beaucoup plus important qu’on le pense pour maintenir l’éclat de notre peau. La marque Estée Lauder et le University Hospitals Case Medical Center ont étudié plus de 60 cas féminins et les effets que leurs habitudes de sommeil ont sur leur peau. Les femmes, agées de 30 à 49 ans, ont été divisées en 2 groupes : 30 avec un « sommeil de mauvaise qualité » et 30 avec un « sommeil de bonne qualité ». Pendant 4 nuits d’évaluations, les chercheurs ont effectué des tests pour savoir comment la peau de chaque femme réagit. Et les résultats sont plutôt stupéfiants ! Dormir améliore vraiment la qualité de notre peau car ridules, irrégularités du teint et faible élasticité de la peau étaient deux fois plus importantes pour celles qui manquaient de sommeil. Les coups de soleil sont aussi plus lents à partir dans ces cas-là. Si vous dormez peu, il vous reste toujours une méthode pour camoufler marques de bronzage et coups de soleil.

De plus, celles qui manquaient de sommeil souffraient de déshydratation de la peau et leur réponse sensorielle en devenait plus faible. Mieux vaut donc laisser tomber notre anti-cernes pour avoir l’air moins fatiguée comme Kate Middleton et revenir à une bonne vieille méthode : dormir plus. De plus, dormir moins de 7h peut entraîner un gain de poids et les gens privés de sommeil paraissent en « moins bonne santé, moins attrayant et plus fatigués » que leurs homologues bien reposés. Merci Estée Lauder pour cette étude, on va aller faire une petite sieste nous…

Dormir améliore la qualité de votre peau - photo
Dormir améliore la qualité de votre peau - photo
Dormir améliore la qualité de votre peau - photo
Source : Estée Lauder, University Hospitals Case Medical Center