S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

Dormir les cheveux mouillés ne serait pas sans danger, voilà pourquoi !

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
No thumbnail

Au moment de saisir notre sèche cheveux on a toutes déjà été frappées par une flemme intersidérale.

Trop bruyant, trop long, trop envie d’aller se glisser sous sa couette. C’est ainsi que l'on se retrouve dans son lit avec la crinière beaucoup trop trempée. Certaines décident même d’aller se coucher de leur plein gré avec les cheveux mouillés pour essayer de donner un effet ondulé, mais le résultat est souvent plus proche d'un effet doigts dans la prise. Pourtant ce geste qui paraît si anodin n’est pas sans conséquences et fait parti de ces mauvaises habitudes qui détruisent tes cheveux

A la longue cela risque d’abîmer les cheveux et le cuir chevelu

Lorsque l’on se lave la tête les écailles de kératine qui forment la barrière de protection du cheveu ont tendance à se desserrer. Le cheveu est donc beaucoup plus sensible aux agressions. Le fait de les frotter à sa taie d’oreiller risque donc les abîmer et de leur faire perdre de leur brillance. En plus de cela, la chance d’avoir des nœuds impossibles à démêler au réveil est maximale. Les cheveux bouclés, si vous ne voulez pas ressembler à un des membres du groupe des Jackson Five, il ne faut vraiment pas zapper la case séchage. Attention, le fait de s’enrouler la tête dans une serviette n’est pas non plus une bonne solution. Comme la température du corps augmente quand on dort cela va faire macérer le crâne et perturber l’équilibre du cuire chevelu. Résultats : un risque accru de voir apparaître des pellicules, mais aussi des irritations, de l'eczéma et des mycoses. Miam ! Le mieux pour avoir une chevelure de déesse est donc de s'endormir au sec en se mettant un peu d'huiles végétales sur les pointes desséchées. 

C’est mauvais pour la santé

Mis à part pour celles qui ont des coupes à la garçonne, le contact des cheveux humides avec le cou et le haut du dos risque de causer des torticolis et de courbatures musculaires. Rhume, sinusite et migraine peuvent aussi faire partie de la liste des réjouissances. 

Ca vaut le coup de séchoir cette histoire !

À lire aussi
Comment sauver tes cheveux tout secs une fois l'été terminé ?
À lire aussi
Tu ne le sais sans doute pas mais ces habitudes détruisent tes pauvres cheveux
À lire aussi
Capillairement, tout a changé depuis que je me rince les cheveux avec du vinaigre de cidre
À lire aussi
Avoir des sourcils épais en dit beaucoup plus long sur toi que tu ne le crois...
À lire aussi
Protéger ses cheveux en été, ça sert vraiment à quelque chose ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Dormir les cheveux mouillés ne serait pas sans danger, voilà pourquoi !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible