Dormir nue est bon pour la santé, ton vagin te remerciera

par

"Ce que je porte la nuit ? Mais... Chanel n°5 bien sûr" Maryline Monroe.

Dans la vie il y a plusieurs types de femmes. Celles qui, une fois douchées déambulent dans un beau pyjama en soie bleu ciel chaussées de mules à froufrou et les autres qui se rabattent vers un vieux bas de jog' informe et un pull sans plus de forme (#confort). Quand il s'agit de rentrer dans ses draps, certaines choisissent l'option tenue d'Eve, quand d'autres optent pour la version plus habillée. Personnellement, je préfère me laisser tomber dans les bras de Morphée dans mon plus simple appareil. Nue dans mon lit, un sentiment de liberté m'envahit (il m'en faut peu). Mais au-delà du confort, cette habitude serait très bonne pour notre santé vaginale.

Le fait de laisser respirer sa foufoune la nuit permettrait de réduire les risques de contraction d'infections. Quand on dort, entre la transpiration et l'humidité, les sous-vêtements formeraient un véritable nid de culture pour les bactéries. Garder cette partie aérée permettrait donc de limiter les cas de mycoses et autres réjouissances. Si jamais l'idée de dormir nue vous indispose, optez au moins pour des bas larges et en coton, mais surtout retirez vos culottes.

En plus des bienfaits pour votre vagin, dormir nue serait aussi bon pour avoir un sommeil de meilleur qualité car on n'a pas trop chaud, cela permettrait de garder la ligne (notre corps brûle des calories pour se maintenir à la bonne chaleur) et en plus si vous êtes en couple cela risque plus de pimenter votre vie sexuelle qu'un pyjama en pilou.

Si vous avez tout bien compris pour dormir au poil mieux vaut être à poil.

Dormir nue ne veut pas dire oublier de se protéger, pour toute question sur votre contraception rendez-vous sur : https://www.moncorpsmacontraception.fr/

Source : shoko.fr - Crédit : Unsplash,Annie Spratt