Dorothy, l'appli intelligente pour se débarrasser des mecs lourds

par

A l'heure où la sécurité des femmes et le "harcèlement de rue" est mis en avant par des associations inquiètent de ces phénomènes et de l'ampleur que prennent parfois les choses, nous vous présentons "Dorothy", l'application intelligente qui pourrait être un début de solution pour se débarrasser des mecs lourds...

Imaginez : vous marchez seule dans une rue sombre, un mec lourd sort de nul part et ne vous lâche plus. Bien que pas spécialement farouche, vous commencez à avoir peur. Miracle : vous avez sur vous "Dorothy", l'application anti-mecs lourds. Vous pressez donc votre pied gauche sur le droit, car dans vos chaussures se cachent une petite télécommande intelligente nommée "Ruby" qui va vous géolocaliser, grâce à un système Bluetooth connecté à votre smartphone. Cette géolocalisation sera envoyée à trois amis, que vous aurez préalablement sélectionnés, au cas où la situation dégénère. "Dorothy", toujours grâce à la géolocalisation et à la pression du pied sur "Ruby", peut également vous envoyer un taxi si vous le demandez. Regardez la vidéo ci dessous, vous serez conquises. Certes, ce scénario peut paraître tiré par les cheveux, mais le danger est réel : même le photographe mondialement célèbre Terry Richardson a été accusé d'être un prédateur sexuel.

Dorothy from iStrategyLabs on Vimeo.

Dorothy, l'appli intelligente pour se débarrasser des mecs lourds - photo
Dorothy, l'appli intelligente pour se débarrasser des mecs lourds - photo

Vrai fléau de notre société, le harcèlement de rue est un réel débat d'actualité, et nombreuses sont les vidéos sur Facebook qui témoignent de la situation. D'ailleurs, nous vous parlions il y a peu de #stopharcèlementderue, le collectif qui se bat pour des #zonesansrelou. C'est l'agence américaine iStrategyLabs, spécialisée dans le digital, qui a eu l'intelligente idée de créer "Ruby", petit objet à coller sous le pied, et de le combiner avec l'application "Dorothy" à installer sur votre smartphone. Dans un contexte plus léger, vous pouvez également programmer des appels et des textos venant de l'extérieur pour vous sortir d'une discussion pesante avec un inconnu, ou d'une soirée romantique qui se révèle ne pas l'être du tout. Malheureusement, bien que l'application "Dorothy" soit prête, l'objet à clipper "Ruby" n'est toujours pas en vente et disponible sur le marché! On t'attend, Ruby !