S'inscrire
tracking
Tendance Printemps-été 2016

Double denim vs. pièce maîtresse, le total look en jean séduit les fashionistas

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le denim est indémodable, mais les façons de le porter varient. Cette saison, deux camps de fashionistas s’affrontent : les fans du double denim et les adeptes de la pièce maîtresse. Toutes ont un seul mot d’ordre : le total look

En matière de denim, certaines fashionistas voient double. Si elle n’a rien de vraiment récent, cette tendance séduit toujours autant les modeuses averties. Parmi les pionnières, Miranda Kerr fait figure de favorite, alliant chemise et jean skinny pour un résultat chic. Déjà fan du look all red, Rosie Huntington-Whiteley associe son jean à un top en denim à manches effilochées. Alessandra Ambrosio mixe chemise et mini-jupe, tout en multipliant les accessoires. Olivia Culpo reprend la formule Miranda Kerr, en ajoutant des déchirures à son jean. Une pièce reprise par Serayah. La star d’Empire associe le sien à une veste oversized et une brassière en crochet.

Une photo publiée par @alessandraambrosio le

Une photo publiée par SERAYAH (@serayah) le

Une autre école de fashionistas pratique le denim d’une façon bien différente. Ici, pas de coup double, mais plutôt une pièce maîtresse. On pense par exemple la robe en jean fendue du mannequin Romee Stridj, ou bien à la salopette Stella McCartney portée par Heidi Klum. Devon Windsor, elle, opte pour un modèle à fines rayures. Olivia Culpo joue dans les deux camps, en se montrant très chic avec une salopette en jean noir. Celles qui préfèrent le court sont aussi servies. L’actrice Joey King se glisse dans une mini robe patineuse, pendant que Daisy Ridley et Shelley Hennig optent pour une salopette short. Quoi qu’il en soit, la pièce en denim est centrale dans le look.

Une photo publiée par @modelstylewatch le

Quel que soit le clan que l’on rejoigne, le total look en jean ne se fait pas sans quelques règles. Pour les fanatiques du double denim, la recette est toujours la même : on mixe deux teintes différentes. Plus, ce serait trop. Celles qui privilégient la pièce maîtresse doivent miser sur des détails non négligeables : des boutons dorés, des rayures, une fente, un dos-nu, ... Au rayon des accessoires, plusieurs options sont possibles, comme les escarpins comme Oliva Culpo ou bandana noué au cou comme Romee Stridj. On peut aussi jouer la carte de la sobriété, comme Miranda Kerr. Cependant, les lunettes de soleil semblent indissociables du total look en jean ! Pour plus d'inspiration, on jette un œil aux comptes Instagram de la marque Frame, Mother Denim, ou encore Paige Denim. Quel sera votre camp ?

À lire aussi
Bella Hadid, Sophie Turner, Serayah, toutes en ensembles coordonnés cet été
À lire aussi
Blake Lively, Lily Donaldson, Rosie Huntington-Whiteley, le look all red pimente le printemps
À lire aussi
Alycia Debnam-Carey, Kendall Jenner, Bella Thorne, toutes fans de velours cet été
À lire aussi
De Kendall Jenner à Selena Gomez, le legging fait-il son comeback ?
À lire aussi
Emilia Clarke, Nina Dobrev, Rihanna, Gigi Hadid en costume coloré, une tendance à suivre au Printemps ?
À lire aussi
Kristen Stewart, Emma Watson, Emily Ratajkowski, toutes fans du jeans droit et clair
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Double denim vs. pièce maîtresse, le total look en jean séduit les fashionistas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible