Doudounes Canada Goose en fourrure de coyote, de la vraie fourrure responsable ?

par
Les capuches en fourrure de coyote de Canada Goose

La semaine dernière M6, via 66 minutes, mettait en avant le phénomène Canada Goose. Ces doudounes, dont la fourrure de coyote est le principal composant, prône l'utilisation de la fourrure d'un animal nuisible. Doit-on ou non condamner cet acte ?

Nous ne parlerons jamais assez de notre effroi face à la torture des animaux et notamment celle subie par les animaux destinés à fournir la si précieuse fourrure de nos plus belles pièces modes, dont celle qui pare les capuches de nos doudounes Canada Goose ! Plus que jamais au coeur des débats dans la mode, l'utilisation de la fourrure reste un sujet tabou, notamment quand les conditions pour récupérer les peaux des animaux ne sont pas respectées. La PETA vient d'ailleurs de révéler une vidéo choc concernant les lapins torturés en Chine pour fournir la matière angora de certaines marques dont H&M. Ce nouveau scandale met le doigt sur les autres marques qui profitent du nouvel attrait du public pour la fourrure comme Canada Goose et ses doudounes, volées à la sortie des lycées, qui mettent en avant l'utilisation de la fourrure de coyote. La firme canadienne utilise en effet la fourrure de ces chiens sauvages du Canada qui, parce qu'ils seraient trop nombreux, sont abattus en nombre. Une pratique qui semble abusive mais qui est défendue. Seulement peut-on vraiment nous dire que porter cette fourrure est moins condamnable que si nous portions un autre type de fourrure, simplement parce que les coyotes sont "nuisibles" ?

Plus d'actu sur Canada GooseDoudounes Canada Goose, l'histoire de la doudoune chic canadienneDoudounes Canada Goose manches longues collection hiver 2013-2014

Nous sommes plus que partagées car bien que Canada Goose joue la transparence avec ses acheteurs concernant la provenance de cette fourrure de coyote, nous ne savons pas ce que subissent ces coyotes. Quels éléments nous prouvent que ces derniers sont respectés ? Après tout, la firme affirme bien que les coyotes sont en grand nombre, doit-on comprendre qu'utiliser leur fourrure et donc les tuer pour cela est comme rendre un service à l'état canadien ? Autant de suppositions qui nous laissent très perplexes. Quand nous constatons que les prix des doudounes Canada Goose flambent, on se demandent s'ils sont vraiment justifiés et plus encore si cela vaut le coup de porter de la vraie fourrure alors que les coyotes, dont la fourrure est utilisée, ne semblent pas en mauvaise forme. Au-delà du débat sur le port ou non de la fourrure c'est tout un questionnement sur la provenance et la condition des animaux qui est soulevé. Est-ce un acte condamnable ? Cela appartient à chacun de répondre, selon des principes personnels mais une chose est sûre, nous ne sommes ni contre, ni pour porter de la vraie fourrure de coyote , via les doudounes Canada Goose, si ces animaux sont respectés. Et vous ?

Source : M6/66minutes/canadagoose.com - Crédit : Canada Goose


17 commentaires
  • si ces animaux sont respectés ? Vous vous foutez de la gueule de qui ? Renseignez-vous avant de lâcher ces immondices. Merci.
  • Ne plus manger de viande, ne plus porter de vêtements en cuir (donc chaussures en toile ou plastique !), ne plus se faire plaisir avec de la fourrure, etc. Mais comment faisait-on avant ? La démocratie c'est accepter ce que font les uns et les autres du moment que ça n'est pas répréhensible ! Après tout, libre à chacun de mettre ou de ne pas mettre des fourrures.
  • Votre conclusion est d'une lâcheté sans nom. Ni pour, ni contre, si les animaux sont respectés ? Vous pratiquez la langue de bois ! Les animaux trappés ne sont en aucun cas respectés, ou alors nous n'avons pas la même définition du mot respect. Ayez le courage de vos articles. La fourrure doit disparaitre des rayons et être le seul apanage des animaux. C'est pas plus compliqué. Et vous avez votre rôle à jouer dans cette évolution.
  • La fourrure est souffrance, il ne peut être question de "fourrure "éthique", car qu'elle soit issue d'élevages intensifs ou de trappage d'animaux sauvages, elle est le produit du massacres d'animaux innocents, d'êtres sensibles qui comme nous ont droit au respect de leur vie. Pour en savoir plus sur ce qu'est la fourrure : www.laissons-leur-pe au-aux-animaux.org pour apprendre à distinguer la vraie de la fausse : www.animalter.com faut que le grand public ouvre les yeux sur la réalité de cette souffrance, et arrête d'acheter! Porter de la fourrure, c'est porter la souffrance et la mort. Une campagne est actuellement en cours afin d'aider les consommateurs à s'habiller chic, chaud mais éthique! www.mode-sans-fourru re.com aimez les animaux? POURQUOI porter leur peau?
  • Avec ce genre de comportement je me rend compte à quel point l'être humain peut être égoïste.Sacrifier des vies pour le "confort" d'une doudoune portée 3 mois dans l'année ?