S'inscrire
tracking
L'histoire de la mode

Doudounes Canada Goose, l'histoire de la doudoune chic canadienne

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Nous entrons dans l'hiver qui va être extrêmement froid cette année. On pense donc à Canada Goose, la marque qui nous fait rêver avec ses doudounes tendances et chic, dont nous vous contons l'histoire

Légères, tendances, colorées et chic sont autant d'adjectifs que nous pouvons utiliser pour décrire les doudounes de Canada Goose, devenues incontournables. Ces vêtements anti-froid plus appréciés par les hommes, se sont pourtant rapidement fait une place dans les dressings des filles en quête de chic mais aussi de confort. Les doudounes Canada Goose sont même devenues un signe extérieur de richesse du fait de leur prix exorbitant, dont nous nous demandions s'il était justifié. Malgré ce fait avéré, le phénomène des doudounes Canada Goose est impressionnant et général, nous avons donc voulu en savoir plus en nous penchant sur l'histoire de Canada Goose. C'est en 1950 que la fabuleuse histoire de Canada Goose commence, sous la houlette de Sam Tick qui souhaitait créer une marque dédiée à l'univers du sport extrême; celle-ci se nommait alors Metro Sportswear ltée.

Les parkas et vêtements anti-pluie/anti-froid commencent à voir le jour avant que David Reiss, le neveu de Sam Tick, n'invente une machine à rembourrer, procédé révolutionnaire, en 1970. Nommée Snow Goose, la marque deviendra ensuite et définitivement Canada Goose. Le mot "Canada" est apparu dans le nom de la marque afin de réaffirmer la fabrication locale de ces vêtements tout en appuyant le fait que ceux-ci soient faits main. Quant au mot "Goose" qui signifie "oie" en anglais, il fait référence aux plumes qui servent au rembourrage des fameuses doudounes Canada Goose. Il n'est donc pas étonnant que les modèles Canada Goose soient si légers et appréciés par les jeunes femmes. On souligne également que les tissus conçus par les équipes de Canada Goose constituent l'une des clés du succès de cette entreprise canadienne de prestige. On compte pas moins de 8 tissus différents pouvant résister à des conditions extrêmes comme notamment le TRI-DURANCE HS, le FEATHER LIGHT 10D ou encore le RESISTOR 40D.

La promesse de Canada Goose est simple : créer des vêtements résistants, fun, stylés mais hauts de gamme. Bien que les but premier ait été de fournir les amateurs de sensations fortes, les protégeant des conditions extrêmes, la mode Canada Goose n'a pas résisté à la mode de la rue faisant craquer les jeunes stylés du monde entier. Ces derniers ne pensent évidemment pas au principe d'Indice d’expérience thermale (IET) de Canada Goose aidant à trouver la chaleur désirée dans le cadre de l’activité choisie. Une petite révolution qui fut également appliquée aux jupes doudounes sorties à l'hiver 2012 par Canada Goose et qui ont fait un carton. On comprend donc pourquoi ces doudounes si chères font un malheur et sont la principale source de vol dans les lycées huppés de notre chère capitale française. La fourrure de coyote, si douce et confortable, les plumes de canard, les couleurs pop comme le violine ou le rouge intense contribuent au phénomène Canada Goose, dont le succès est grandissant et la créativité sans faille !

À lire aussi
Daria Werbowy égérie de H&M x Isabel Marant, l'histoire du mannequin canadien
À lire aussi
Coca-Cola light x Chantal Thomass en 2014, retour sur l'histoire de la reine de la lingerie
À lire aussi
H&M sort sa collection avec Isabel Marant, histoire du géant mode suédois
À lire aussi
ASOS, l'histoire de l'e-shop qui a révolutionné le shopping
À lire aussi
Jeremy Scott nommé chez Moschino, l'histoire du créateur extravagant
À lire aussi
Soldes d'hiver 2014, l'histoire de nos plaisirs mode à prix réduits
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Doudounes Canada Goose, l'histoire de la doudoune chic canadienne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible