Dove le clip, les images backstages de la rédac'

par
Première pose pour les 20 égéries

Nous avons pu découvrir en avant-première le tournage du prochain clip Des vraies beautés de Dove. Pour vous en exclusivité, voici les backstages vidéo de cette journée pas comme les autres ...

Mercredi 4 juin, la pluie battait son plein à Paris mais le mauvais temps n'aura eu aucun effet sur les 20 égéries choisies par Dove pour son clip DES VRAIES BEAUTÉS avec comme slogan "Toutes belles, toutes différentes". Bien que Rihanna ait failli avoir toute l'attention en ce jour, nous avons choisi de nous concentrer sur ce merveilleux tournage, niché dans les beaux quartiers. Ce n'est pas la première fois que la marque se lance le défi de faire se sentir belles les femmes car rappelez-vous la campagne vidéo Dove Beauty is a State of Mind misait sur l'acquisition de la confiance en soi. Un joli pari que la marque chouchoute des femmes fait de nouveau en proposant la vedette à 20 anonymes - qui ne le resteront certainement pas longtemps - de promouvoir l'idée que chaque femme est une beauté, bien qu'elle pense le contraire. Avouons que se laisser aller n'est pas idéal pour être bien dans ses baskets mais parfois tout ceci n'est pas très simple ! Manque de temps, fatigue ou simplement perte de confiance en soi, peuvent être des facteurs pour nous faire horreur dans le miroir. Dove a donc trouvé la solution en mettant ces femmes dans la lumière et pas n'importe laquelle : celle d'un réalisateur qui en tirera un sublime clip dont les premières images nous ont déjà bluffé.

Dove le clip, les images backstages de la rédac' - photo
Dove le clip, les images backstages de la rédac' - photo
Dove le clip, les images backstages de la rédac' - photo
Dove le clip, les images backstages de la rédac' - photo
Dove le clip, les images backstages de la rédac' - photo

Bien sûr les multiples ateliers beauté et danse, pour mettre les égéries à l'aise durant cette journée de tournage, sont sûrement pour beaucoup dans l'ambiance zen et très rieuse dans laquelle nous nous sommes retrouvées. Un partage extraordinaire dû au fait que les égéries de 25 à 62 ans nous ont fait partager leurs expériences de vie mais aussi au fait qu'elles nous aient communiqué une joie de vivre très apaisante bien qu'elles fussent toutes assez timides. Ce tournage fut un second remède au manque de confiance en soi. Une méthode déjà orchestrée par Dove avec Camera Shy. Dès notre arrivée les experts beauté, danse et caméra du clip Dove nous ont étonné par leur disponibilité. Qu'il s'agisse de Kamel Ouali, toujours à encourager ses danseuses d'un jour, Fred Farrugia qui a sublimé les égéries avec un maquillage chic ou encore Philippe Gentner par ses coiffures délicates, l'échange était là. Le clou de cette journée ? La chorégraphie exécutée par les 20 égéries sur la musique d'Inna Modja, Magic Lady, spécialement créée pour elles. Une effervescence collective qui n'a pas manqué de nous faire nous dandiner en admirant les premières images du clip DES VRAIES BEAUTÉS, réalisé par Marco Conti Sikic, que nous découvrirons toutes le 21 juin. En attendant, voici notre vidéo backstages de ce tournage de folie avec Dove qui nous a touché !

Crédit : meltyFashion/meltyProd, dove