S'inscrire
tracking
Dress code

Dress code pour une météo "pluie d'été"

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On est en Août, et on a la désagréable impression d'être déjà en automne. Mais non, je vous vois venir ! Rangez ce manteau et ces bottes en caoutchouc, c'est encore l'été... Parée contre la pluie oui, mais de manière sympa !

Bon, on se croirait au mois de Novembre, mais ne nous laissons pas abattre ! Il reste encore un bon mois avant la fin de l'été, espérons que le soleil repointera le bout de son nez ! En attendant, on relativise, on range sa nouvelle paire de lunettes de soleil cat's eyes en se disant que ça n'est que temporaire... Et on sort son parapluie ! Donc, pas de gros manteau, dix couches de pulls et horribles bottes de caoutchouc. On reste habillée en mode summer, mais adapté. Qui dit pluie ne dit pas habillée en mode tout moche. Il existe des vêtements de pluie sympa, originaux, et les peoples l'ont déjà compris !

Tout d'abord, les chaussures. Les éternelles bottes que maman nous a toutes forcées à porter étant petites sont remisées au placard, ou plutôt à la poubelle ! Non, on peut porter des bottes, mais de jolies bottes ! Et des bottes tendances : on ressort sa paire de Hunter, toujours hyper à la mode et de très bon ton cet été. Si on préfère une note plus fantaisiste, on peut toujours se dégotter une jolie paire de bottes signées Vivienne Westwood chez Asos. Pour ce qui est de l'imper, vive les classiques ! On ressort son ciré Petit bateau jaune canard, il fait très vintage. Le rétro, le vintage est toujours de très bon goût, surtout en ce moment. Si on n'assume pas le rétro gamin, on se dégotte un joli imper simple ou kitsch.

Mais l'imperméable n'est pas obligatoire, si on a horreur de la capuche, on se trouve simplement un joli parapluie, en essayant de rester dans le motif estival, du liberty par exemple est de très bon ton et très agréable. On se choisit un sac imperméable lui aussi, sinon nos petites affaires vont vite finir détrempées ! Donc un sac de cuir, plastique pvc... Comme vous voulez. Et comme tenue, on met un pantalon plutôt costaud et pas trop léger, comme un slim de jean, toujours parfait et classique. En haut, on privilégie les manches longues ou ¾, eh oui, on ne veut pas attraper froid avec un malheureux coup de vent ! Du léger mais pas trop. Et vous le voyez bien, Rihanna, même en imperméable reste looké à la Rihanna, la pluie n'efface pas le look. Vous voila parée pour les pluies estivales !

À lire aussi
Journée suédoise de meltyFashion, summer dress code : la mode à Stockholm
À lire aussi
Dress Code : la mode pour une soirée en boîte de nuit !
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Ibiza
À lire aussi
Summer Dress Code : la mode en Guadeloupe
À lire aussi
Rentrée 2010 : Dress code pour avoir la classe en cours
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Dress code pour une météo "pluie d'été"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible