S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Dries Van Noten défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dries Van Noten joue sur les superpositions pour son défilé automne-hiver 2013-2014. Le designer belge oscille entre un univers purement masculin et un autre exclusivement féminin tout en y glissant une touche de folie

Dries Van Noten revisite son esthétique et y incorpore des éléments pour osciller entre silhouettes rigides et vaporeuses. Le défilé s'est ouvert sur des silhouettes masculines. Les coupes étaient longues et larges, des silhouettes assez masculines avec cependant une once de féminité trouvée dans les déférents motifs et les tailles qui étaient marquées. Fidèle à son esthétique, Dires Van Noten a imaginé des silhouettes où la superposition et la décontraction étaient rois avec des pantalons qui frôlaient le sol, des chemises mal ajustées qui dépassaient des pulls ou encore les gros col roulé portés par dessus les jupes crayons. D'ailleurs concernant la jupe, à l'instar de Mulberry automne-hiver 2013-2014, Dries Van Noten est adepte du Skirt over Pants pour son défilé. Cependant, le créateur d'origine belge privilégie des tissus et proportions dépareillées pour accentuer l'effet de superposition. Ainsi, sous les jupes à franges et à rayures, on devine des pantalons plus sobres et structurés souvent chaperonnés par des vestes ou manteaux aux lignes définies. Alors que la rayure se porte horizontale au printemps-été 2014, Dries Van Noten l'utilise à la verticale pour l'automne-hiver 2013. Elle envahit jupes, vestes et même chaussures et se porte la plupart du temps en coordonné.

Pourtant, on était loin de s'ennuyer au défilé Dries Van Noten automne-hiver 2013-2014. En effet, les silhouettes avaient toujours un détail inattendu : le manteau masculin porté avec jupe dorée ou encore les différents motifs intégrés sur le tissus en témoignent. Aussi, lorsque Julia Nobis est arrivée enrobée dans sa robe bicolore rose et jaune toute en plume d'autruches, elle a annoncé un nouveau tournant au défilé Dries Van Noten automne-hiver 2013-2014. Davantage féminines, les silhouettes étaient légèrement et les premières robes ont fait leur apparitions à la manière de Peachoo + Krejberg automne-hiver 2013-2014. Souvent accessoirisées d'un bout de plume d'autruche sorti de nul part, ces robes à la fois féminines et décalées ont apporté une touche vitaminée au défilé très masculin du début. Aussi l'allure était décalée, les maxi fourrures se portaient avec pantalon imprimés tandis que la classique chemise blanche était twistée par une jupe fourreau en plumes. Certainement, Dries Van Noten est doté d'un sens des proportions exquis qui lui permet de jongler entre les couleurs, matières et longueurs pour nous emmener dans son univers créatif singulier.

Crédit : défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Isabel Marant, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Devastée défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Balenciaga défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Nina Ricci, défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Léonard défilé Automne-Hiver 2013-2014 et les backstages avec L'Oréal Professionnel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Dries Van Noten défilé Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible