S'inscrire
tracking
Rentrée 2013

Du grunge au boyish pour l'Automne-Hiver 2013-2014, les 10 tendances

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les tendances pointues ne manqueront pas à l’automner-hiver 2013-2014. Du grunge au punk, du manteau XXL à la tendance oversize, voici tout ce que vous devez savoir pour maîtriser votre look

Si vous avez déjà shoppé votre manteau oversize pour l’automne-hiver 2013-2014 vous avez bien fait, car Céline, Trussardi ou encore Stella McCartney ont relancé cette tendance que nous verrons sur toutes les fashionistas. D’ailleurs, le XXL se verra sur de nombreuses pièces (vestes et pantalons en première ligne) comme l’ont prouvé les défilés Balmain et Acné de l’automne-hiver 2013-2014. Et pour continuer dans tout ce qui est « grand », pourquoi ne pas opter pour les maxi-rayures ? On les porte horizontales comme chez Chloé et de n’importe quelle couleur comme chez Vivienne Westwood. Mais le mieux reste de mixer ces tendances aux couleurs phares de la saison automne-hiver 2013-2014 que sont le rose poudré ou bubble gum (vu chez Mulberry, Prada et Sonia Rykiel) et l’écru virginal (Valentino ou Nina Ricci). Oui, cet hiver on ose les couleurs estivales et gaies et on arrête de se cacher sous du noir informe. Pour une fois que les tendances vont nous permettre de varier un peu ce qu’il y a dans notre armoire, on en profite !

Le tartan, tissu phare de l’automne-hiver 2013-2014 se fera bien sûr une place dans la tendance punk qui dominera de loin cette nouvelle saison. On le retrouve dans les collections Stella McCartney, Saint Laurent Paris, Versace et Céline, des marques qui tendent aussi vers l’esthétique grunge dans certaines de leurs créations, un peu plus trash et lose que les autres. En opposition au punk et au grunge, on découvre la tendance Royal Queen, difficile à assumer et à porter mais absolument incroyable sur des défilés comme Dolce & Gabbana ou Alexander McQueen automne-hiver 2013-2014.

Pour celles qui souhaitent un peu plus de sobriété à l’automne-hiver 2013-2014, la tendance boyish vue chez Dior et Hermès fera l’affaire, avec ses pièces androgynes et toujours bien coupées, à porter avec des accessoires très féminins (sac à main + talons hauts). Dans le même registre, on verra l’arrivée des épaules bombées, sur nos manteaux et sur nos vestes, comme aux défilés Alexander Wang et Carven. Bien sûr, il est conseillé de mixer manteau XXL et épaules bombées, pour éviter la carrure de camioneur. On termine avec une tendance de l’automne-hiver 2013-2014 très facile à adopter : les imprimés naïfs, qui s’inviteront sur nos vêtements (les cœurs chez Burberry Prorsum, les yeux chez Kenzo).

À lire aussi
Manteaux oversize Automne-Hiver 2013-2014, la tendance en shopping
À lire aussi
Les 10 couleurs tendances de l'Automne-Hiver 2013-2014
À lire aussi
Rentrée 2013 en 5 paires de lunettes de vue girly, shopping
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Du grunge au boyish pour l'Automne-Hiver 2013-2014, les 10 tendances
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible