Du Met Ball 2014 aux nouvelles égéries Mugler et Givenchy, Weekly Fashion

par
Toute l'actualité mode et beauté de la semaine dans le Weekly Fashion

Une nouvelle semaine mode bien remplie avec le tapis-rouge du Met Ball 2014, des couvertures de magazines inédites, une campagne choc et de nouvelles égéries... Tout dans notre Weekly Fashion

Cette semaine printanière a commencé par le tapis rouge le plus attendu de l'année à New York : pour inaugurer la nouvelle exposition de son Costume Institute, le Metropolitan Museum a une nouvelle fois organisé un gala de charité à la liste d'invités exceptionnelle, digne des Oscars. Pour l'occasion, les nombreuses personnalités ayant fait le déplacement ont tout particulièrement soigné leurs looks pour ce Met Ball 2014 : Beyoncé en Givenchy, Emma Stone en Thakoon, Kim Kardashian en Lanvin, Sarah Jessica Parker et Taylor Swift en Oscar de la Renta, Rihanna et Cara Delevingne en crop top Stella McCartney... On ne compte plus les looks réussis pour cette soirée événement. Seule une absence particulièrement remarquée est à noter, celle de Jennifer Lawrence. Mais si la jeune actrice n'a pas pu se rendre à New York, c'est parce qu'elle était à Paris pour le tournage du prochain Hunger Games ! C'est également cette semaine qu'à été dévoilée la prochaine couverture du Marie-Claire US de juin 2014 avec une Jennifer Lawrence particulièrement lookée.

Weekly Fashion - Jennifer Lawrence absente du Met Ball 2014 et en plein tournage Hunger Games à Paris
Du Met Ball 2014 aux nouvelles égéries Mugler et Givenchy, Weekly Fashion - photo
Du Met Ball 2014 aux nouvelles égéries Mugler et Givenchy, Weekly Fashion - photo
Du Met Ball 2014 aux nouvelles égéries Mugler et Givenchy, Weekly Fashion - photo
Du Met Ball 2014 aux nouvelles égéries Mugler et Givenchy, Weekly Fashion - photo

Autre une de magazine remarquée cette semaine, la couverture du ELLE US de juin 2014 avec Angelina Jolie par Hedi Slimane. En pleine promotion pour le prochain film de Disney Maleficient, l'actrice pose en noir et blanc dans un style jouant sur le masculin-féminin pour un shooting élégant. Certaines photos du directeur artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane, seront d'ailleurs exposées dès la rentée 2014 à Paris. Bien loin de cet univers élégant en noir et blanc, nous ne pouvons passer à côté du buzz mode et coloré de cette semaine : la nouvelle campagne #tudecides de Desigual et sa vidéo polémique. Soulevant nombres de critiques, le message qu'envoie l'enseigne espagnole pour la fête des mères est surprenant, pour ne pas dire choquant. En invitant les jeunes femmes à s'affirmer, notamment sur le fait d'avoir un enfant, cette publicité laisse sous entendre que percer un préservatif est un acte sans danger. En prenant un tel parti, Desigual a très certainement perdu nombre de ses adeptes dans l'incompréhension.

Il est en revanche beaucoup plus évident d'apprendre que la maison Thierry Mugler à choisi la it-girl anglaise Georgia May Jagger comme nouvelle égérie de son classique parfum Angel, près de vingt ans après que sa mère Jerry Hall à la même crinière d'or pose pour la même fragrance. Pour cette campagne, le message est clair, il s'agit d'intemporalité et d'héritage. Mais une nouvelle égérie a également été nommée cette semaine, en n'en surprenant plus d'un : Alicia Keys vient d'être choisie comme nouvelle ambassadrice du prochain parfum Givenchy, signant ainsi son premier contrat pour un produit de beauté à 37 ans. Que ce soit sur le tapis-rouge du Met Ball 2014, soirée de gala la plus sélect de New York organisée par Vogue, en couverture des magazines de mode les plus reconnus tels que Elle, ou en égérie parfums pour de grandes maisons, actrices et chanteuses n'ont jamais été aussi présentes dans le monde de la mode et de la beauté. Mais où sont les top models ? Il n'y pas que Cara Delevingne tout de même !

Source : vogue.co.uk, glamourmagazine.co.uk, youtube.com, justjared.com - Crédit : marie claire us, ELLE US, marie claire, Abaca, Desigual, Facebook/aliciakeys, pa , Thierry Mugler, Getty