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Weekly Fashion

Du nouveau e-shop H&M au dernier scandale American Apparel, Weekly Fashion

Publié par
Marine Corviole
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Une nouvelle collaboration canon, de nouvelles occasions de faire du shopping et une nouvelle campagne choc, retour sur l'actu mode de la semaine dans le Weekly Fashion

Maintenant que le mois des défilés est finalement terminé, le monde de la mode peut souffler. Enfin, c'est ce qu'on s'est autorisé à penser pendant à peine deux minutes. Une fois de plus, c'est une semaine riche en nouveautés, actualités et festivités qui nous a été donnée de décrypter. Evénement majeur de cette semaine ? Les personnalités stylées qui s'associent à des marques pour des collaborations originales et hautement désirables. Annoncée il y a quelques semaines, nous avons enfin pu découvrir l'ensemble de la collection Adidas pour Topshop avec les visuels enfin dévoilés. Autre géant du prêt-à-porter à proposer une association inédite, Uniqlo et sa collection imaginée par Inès de la Fressange : pour celles qui cherchent des pièces classiques, intemporelles et typiques du vestiaire de la parisienne chic, vous savez désormais où shopper pour le printemps. Association réjouissante du côté des parfums, prévue pour les prochains mois, la première fragrance signée Pharrell Williams avec une autre marque japonaise, Comme des Garçons. Après les duos, nous passons au trio avec les tops Cara Delevingne et Kate Moss finalement réunies par Burberry pour un prochain parfum. S'il n'y avait qu'une maison pour allier les mannequins d'hier et de demain, anglaises qui plus est, c'était bien celle là.

Crédit : Adidas/Topshop
Crédit : Instagram/ Burberry
Crédit : H&M
Crédit : American Apparel

Dans la catégorie "collaboration erronée", nous demandons l'association improbable entre l'actrice à la joie de vivre légendaire, Kristen Stewart, et Nike. La rumeur s'est répandue aussi vite qu'Usain Bolt réalise un 100m, mais honnêtement, que ferait la référence en matière d'équipement sportif avec une actrice aussi vive qu'un paresseux dépressif ? Evénement qui est en revanche certain, et déjà attesté, l'e-shop H&M français enfin ouvert. Il était temps. En parlant de vêtements fabriqués au Bangladesh, le géant suédois devrait peut-être jeter un oeil sur la dernière pub Made in Bangladesh par l'américain American Apparel qui une fois de plus a décidé de frapper fort à grands coups de campagne choc. Dernier scandale ? Une jeune femme bangladeshi et musulmane pose, seins nus, pour dénoncer la délocalisation des productions textiles dans les pays pauvres, où la main d'oeuvre bon marché est exploitée. Les grandes marques telles que Topshop devraient peut-être s'en inspirer pour sensibiliser grâce à leurs prochaines collaborations tant médiatisées !

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