Eau Jeune, Color Pulse... Ces produits de beauté qui ont fait notre enfance

par
Ces produits de beauté qui ont fait notre enfance

Toute beauty addict a commencé avec CES cosmétiques old school

Avant de devenir le genre de meufs qui ne jurent que par leurs pinceaux Real Techniques, leur fond de teint Nars ou leur parfum Dior, on a toutes commencé avec des produits de beauté bien plus... rudimentaires dirons-nous. Aaah l'innocence de l'enfance, ce bon vieux temps où l'on se contentait d'une eau de toilette de supermarché et d'un shampoing DOP - pas trop le choix en même temps, c'est pas comme si on les payait avec nos sous. Ces 10 produits cosmétiques vont vous filer votre première ride en les voyant...

Le gloss roll-on

A l'époque où le gloss était le roi de nos vanity (oui, les années 2000 ont été rudes aussi en beauté), c'est sous forme de roll-on qu'on appliquait notre petite huile parfumée. Et on va se le dire franchement, c'est plus pour le goût que ça avait que pour la teinte qu'on choisissait le notre chez Yves Rocher.

gloss, gloss roll on, gloss enfant
Le gloss roll-on
La palette de fards girly

Fards à paupières, rouges à lèvres, blush... il y avait à boire et à manger dans ces petites palettes en plastique, qu'on trouvait absolument for-mi-dables. Peut-être était-ce du aux superbes ombres pailletées (non, pas irisées, ça aurait été trop beau) qui se déclinaient dans un camaïeu de bleus et rose, ou peut-être à l'applicateur en mousse fourni avec, difficile à dire.

palette, palette fards paupieres, palette fards papillon, palette fards paupieres enfants, maquillage enfant
La plette de fards pour petites filles
Le stick à lèvres coloré

Pour contrer notre daronne qui refusait catégoriquement qu'on utilise les rouges à lèvres de notre belle palette pour aller à l'école, on avait trouvé une parade : le Labello goût cerise qu'on se retenait difficilement de manger, et qui nous colorait la bouche avec un effet mordu hyper en avance sur son temps.

labello, labello cerise, labello gout, labello parfume, labello colore
Le stick à lèvres coloré
Le mascara pour cheveux

On n'avait peut-être pas encore le droit d'en mettre sur nos cils, mais on avait réussi à négocier pour en appliquer du mascara sur nos cheveux, parce que c'était vraiment trop cool. Surtout quand on l'avait eu dans dans notre numéro des Secrets de Sabrina à la librairie - pour colorer nos mèches de devant, c'était le must.

mascara, mascara cheveux, mascara colore
Le mascara pour cheveux
L'eau de toilette flashy

Qu'on ait choisi la Clin d’œil de Bourjois, celle d'Eau Jeune ou d'Yves Rocher, on se sentait tellement matures avec notre eau de toilette ! Les senteurs avaient beau avoir été développées par le nez de Febreze (no offense), on était contentes d'avoir notre flacon à côté du Guerlain de maman.

bourjois, bourjois parfum, bourjois eau de toilette
L'eau de parfum pour jeunes
L'appareil pour faire des torsades

On l'avait vu à la télé trois mois avant Noël et c'était acté - il nous fallait ça sous le sapin. Deux mèches dans l'appareil, un élastique dans la main, voilà notre crâne recouvert de torsades avec le Magic Twist de Babyliss. L'année suivante, c'était celui pour faire des atébas qu'on a commandé 8)

Les billes de bain moussant

Déjà à l'époque, on savait faire de notre bain un moment de détente. Avec les boules de bain moussant nichées au fond de notre panier Yves Rocher, on parfumait notre baignoire avec tellement de satisfaction... Quoique, le moment le plus cool n'était-il pas celui où la capsule fond et qu'elle devient toute visqueuse entre nos doigts ? #noshame

bain moussant, boule bain moussant, bille bain moussant, bain moussant yevs rocher
Les billes de bain moussant
Le fond de teint mousse

On était peut-être un peu plus vieilles au moment de la folie Dream Mat Mousse, mais le produit de Gemey Maybelline a quand même marqué nos jeunes années. Parce que l'univers de la beauté était encore trèèès loin d'être ouvert d'esprit sur la question du glow, il nous fallait du mat à tout prix. Et sans mentir, le produit était plutôt cool !

dream mat mousse, dream mat mousse fond de teint, dream mat mousse gemey maybelline
Le fond de teint mousse
La coloration éphémère

Toute crise d'adolescence a été bercée par le Color Pulse de L'Oréal, ces colo éphémères pas très subtiles, vendues au supermarché du coin. Violine (rien que le mot...), noir corbeau, orange feu tricolore... il y en avait pour toutes les envies, et notre Skyblog s'est souvient.

color pulse, color pulse cheveux, color pulse loreal, color pulse coloration
La coloration éphémère
Le gel

Parce qu'il fallait bien quelque chose pour faire tenir les deux mèches qui encadraient notre queue de cheval - et tout bien plaquer sur le crâne - on avait toujours le pot de gel fixant de notre frère sous la main. Oui, on leur en a fait voir de toutes les couleurs, à nos cheveux...

vivelle dop, gel cheveux, gel dop
Le gel fixation forte

Et vous, quels sont les produits de beauté qui vous rendent nostalgiques ?

Source : meltyFashion - Crédit : Amazon, Vivelle Dop, L'Oréal, jeveuxtouttester, Bourjois, Gothup, Alibaba, Bien Bien