S'inscrire
tracking
L'histoire de la mode

Eau micellaire, histoire d'un produit démaquillant révolutionnaire

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La cosmétologie est de plus en plus performante. Il y a quelques années l'eau micellaire à fait son apparition, révolutionnant nos gestes beauté. Focus sur l'histoire d'un incontournable de notre quotidien

Nombreuses sont les jeunes femmes et femmes qui multiplient les produits cosmétiques sans vraiment comprendre de quoi ils sont constitués. Par souci de temps mais aussi de moyens, nous nous rabattons souvent sur des produits qui ont déjà fait leurs preuves mais qui ne sont pas forcément adaptés à notre peau. Il est souvent question du moment de se démaquiller, qui peut faire des ravages s'il est mal effectué. Bioderma fut la première marque de cosmétiques à proposer cette formule révolutionnaire visant à démaquiller et soigner notre peau sans l'agresser ou laisser de résidus indésirables sur notre capital beauté. Simplement nommée Créaline H2O, l'eau micellaire de Bioderma est composée d'eau -avant tout- et de tensioactifs, qui sont les principaux ingrédients des produits nettoyants pour la peau. Cette formule qui est apparu il a 20 ans est devenue un must have qui ne cesse d'évoluer au fil des années. Focus sur ce produit beauté qui est passe de devenir un incontournable de notre quotidien.

Il est souvent difficile de choisir le bon produit démaquillant tant les modèles et marques foisonnent, pourtant on sait par expérience qu'un bon cosmétique ou produit beauté est comme un parfum mythique : qualitatif. On fait l'impasse sur le packaging souvent responsable de nos achats compulsifs pour nous concentrer sur les bienfaits d'un produit démaquillant qui sera notre meilleur allié contre les agressions que nous faisons à notre peau via les cosmétiques tels que le mascara, la rouge à lèvres ou encore les fonds de teint. L'eau micellaire est quasiment magique par son action qui rend inutile le frottage de notre peau. L'eau est l'ingrédient principal des eaux micellaires mais pour que le produit soit impeccable tout est une question de quantité au niveau des tensioactifs. Le principe est assez simple : ces produits forment dans l'eau des gouttelettes de tensioactifs qui agissent sur les impuretés et autres résidus coincés dans les pores de notre peau. Un miracle beauté nommé micelles qui deviennent des combattants nettoyants.

Bien sûr, il ne suffit pas de l'appliquer, il faut également passer un coton ou une lingette afin de récupérer les traces de maquillages et autres produits matifiants sur notre peau. L'avantage majeur de l'eau micellaire reste sa simplicité d'usage et son efficacité sans failles. Tous les types de peaux sont concernés mais ne nécessitent pas de produits spécifiques, à l'exception des peaux avec de graves problèmes. Tendance grasse, sèche, peau mixte ou normale, pourront donc être nettoyées avec l'eau micellaire, dont nous avions parlé lors de notre shopping des meilleurs démaquillants. On retrouve l'eau micellaire douceur chez Lancôme, l'eau micellaire au plancton thermal Biosource chez Biotherm, l'eau micellaire express de Dior ou encore l'eau micellaire Herbal Nettoyant Energy chez Erborian. Autant de marques cosmétiques qui déclinent l'eau micellaire mise en avant il y a pas mal d'années par Bioderma, qui garde le monopole des ventes de l'eau micellaire avec pas moins d'un flacon d'eau micellaire Créaline H2O vendu toutes les 8 secondes dans le monde.

À lire aussi
Nail art, histoire de l'ornementation des ongles
À lire aussi
La Fashion Week ou l'histoire des semaines de défilés mode
À lire aussi
Céline, histoire de la marque française aux accents contemporains
À lire aussi
American Apparel sort Period Power, histoire des dérapages de la marque américaine
À lire aussi
Le tartan, histoire du tissu qui a traversé les générations
À lire aussi
Rouge Dior les 60 ans, histoire d'un rouge à lèvres mythique
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Eau micellaire, histoire d'un produit démaquillant révolutionnaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible