Eaux détox, la nouvelle folie healthy à tester absolument

par
L'eau détox, notre allié santé ?

L’eau détox est la nouvelle folie healthy sur le devant de la scène. Un phénomène facile à adopter et à tester sans hésitation !

Maintenant que nous sommes bien rodées au phénomène smoothie bowl (alias notre nouveau petit-déj’ préféré), intéressons-nous de plus près à une autre folie healthy. Mesdemoiselles, préparez-vous à accueillir... l’eau détox (ou detox water, en version originale). On est d’accord, l’eau n’est pas ce qu’il y a de plus folichon dans le domaine. Dans la catégorie fun et cool, on repassera. Et pourtant, l’eau détox fait de nombreux adeptes de chaque côté de l’océan Atlantique. L’essayer c’est l’adopter ? Il semblerait que oui, à en croire les 391 603 posts repérés sur Instagram.

Eaux détox, la nouvelle folie healthy à tester absolument - photo

De l’eau et des fruits. C’est tout ce dont a besoin pour se faire une eau détox. Même celles qui n’ont jamais mis les pieds dans une cuisine jusqu’à maintenant peuvent facilement l’adopter. Avant cela, sachez que beaucoup considèrent le terme détox comme une pure stratégie marketing. Ils revendiquent qu’il s’agit tout simplement d’eau aromatisée, ce qui n’est pas entièrement faux. Quoiqu’il en soit, cette "eau détox" est une très bonne alternative aux sodas et autres boissons trop sucrées, qui nous empêchent d’avoir les abdos d’acier de Gigi Hadid. Marketing ou pas, l’eau détox ne fait de mal à personne et peut même aider certains à boire leurs 2 litres d’eau quotidiens.

Eaux détox, la nouvelle folie healthy à tester absolument - photo

On le répète : l’eau détox est très simple à faire. Première étape : laver les fruits de notre choix. Pas besoin de les éplucher, on risque de perdre les vitamines cachées sous la peau. On les découpe ensuite en morceaux et on les place dans un récipient. Comme beaucoup de tendances healthy, l’eau détox et aussi bonne que belle. C’est sans doute pour cela que l’on privilégie des bocaux transparents ! Pour finir, on ajoute l’eau et on laisse macérer le tout au frigo pendant 30 minutes. Pomme, ananas, fraise, kiwi, ... tout est permis. On privilégie souvent le citron ou les fruits rouges, chargés d’antioxydants. Certains tentent même les eaux détox aux légumes, tandis que d’autres ajoutent de la menthe et des herbes. Notez que l’eau détox ne se conserve pas plus de 24 heures. Après cela, les fruits perdent leurs propriétés. Il n’y a plus qu’à se désaltérer ! Alors, vous laisserez-vous tenter par ces eaux bienfaisantes ?

Source : consoglobe.com / marmiton.org / docteurbonnebouffe.com / elle.fr / - Crédit : Pinterest Vanity Fair France, Rouge Framboise, Pinterest Glamour Paris