ÉgalitéE 2014 et les filles en pièces masculines, focus sur la tendance boyish

par
La tendance boyish, une manière pour les femmes de montrer que les codes ont changé ?

A l'occasion de la journée internationale des Droits des femmes qui a lieu le 8 mars, meltyFashion revient sur la tendance boyish que les filles se sont appropriées pour faire comme les garçons. Focus !

La tendance boyish et les silhouettes androgynes pullulent dans la sphère mode depuis quelques saisons. Blazers, pantalons à pinces, brogues, manteaux longs et chapeaux larges, la garde-robe des femmes 2014 se masculinise. Alors qu'il y a à peine quatre ans, les emprunts au vestiaire masculin se cantonnaient aux seuls tailleurs chics, derbies et sneakers, 2013 et 2014 sonnent le glas de la mode 100% féminine. Doit-on y voir là un nouveau tournant dans la lutte pour l'égalité hommes-femmes ? Les femmes seraient-elles en train d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire de la Journée de la Femme ? Plus encore, les femmes seraient-elles en train de se grimer en hommes pour obtenir les mêmes statuts et avantages que ces messieurs ? Il semblerait que nous soyons en train d'assister à une nouvelle révolution vestimentaire qui prend sa source dans le désir d'émancipation, histoire de bien faire comprendre à la société masculine que la femme n'est plus là où on l'attend, opprimée et réduite à un rôle de mère de famille et d'épouse. La femme 2014 est une vraie businesswoman, une femme indépendante, sûre d'elle, qui envoie valser les codes de la société française.

ÉgalitéE 2014 et les filles en pièces masculines, focus sur la tendance boyish - photo
ÉgalitéE 2014 et les filles en pièces masculines, focus sur la tendance boyish - photo
ÉgalitéE 2014 et les filles en pièces masculines, focus sur la tendance boyish - photo

Cette révolution vestimentaire germe en silence depuis quelques saisons, et éclate aujourd'hui au grand jour. Comme si elle faisait suite à l'abrogation de la loi interdisant le port du pantalon aux parisiennes jusqu'en 2013 dont nous vous parlions à l'occasion de notre tour d'horizon de l'histoire du pantalon, la révolution vestimentaire est en marche. Visible sur tous les grands défilés de Fashion Week, et avant cela sur les catwalks de précurseurs comme Yves Saint Laurent, la tendance boyish envahit la sphère mode. Finit les coquetteries, les form fitted et la torture de l'épilation : 2014 sera nude, sourcils épais, coupes boyish et confortables. Les hommes ne sont plus les seuls à avoir le privilège du confort et du relax. On s'accapare les teddys, les casquettes et les bonnets masculins, on boutonne nos chemises jusqu'en haut et on porte des montres d'hommes. Alors attention les garçons, parce que vos copines pourraient bien décider de s'accaparer votre garde-robe !

Avec la tendance boyish, on ne sait si les femmes tentent là un énième coup de poker mode ou essaient d'affirmer leur leadership dans notre société contemporaine, mais quoi qu'il en soit, la lutte continue pour sensibiliser le grand public aux inégalités toujours existantes à travers le monde et cette tendance masculine constitue un porte-parole de choc. Et si dans votre vie de femme de tous les jours, vous ressentez l'inégalité des sexes, on vous propose d'aller faire un tour sur le site ÉgalitéE 2014 afin de "dire comment vous vivez les inégalités femmes-hommes" et de partager votre vision de l'égalité et de la femme d'aujourd'hui via un concours amusant et instructif !

Source : zara.com / egalitee2014.fr - Crédit : DR, REX, X