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L'histoire de la mode

Eleven Paris ou l'histoire d'une marque de t-shirts à moustache

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
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Eleven Paris a fait beaucoup de bruit le 15 janvier sur D8 dans la Nouvelle Star puisque les candidats portaient tous un t-shirt moustache Cyril Hanouna. Un joli coup de poker pour Eleven Paris; retour sur l'histoire de la marque

Vous noterez que les t-shirts ont fait un retour fulgurant et les marques spécialisées pullulent. Difficile de tirer son épingle du jeu quand on est une jeune marque, Eleven Paris a su s'imposer en mettant en avant une rigueur de coupe et des visuels à la dérision sans faille. Mardi 15 janvier, Eleven Paris s'est offert une sacrée couverture médiatique en habillant les candidats de la Nouvelle Star d' un t-shirt moustache Eleven Paris inédit à l'effigie de Cyril Hanouna, qui présente l'émission. Un joli coup de poker qui relance le désir posséder son t-shirt moustache, devenu culte. Comment Eleven Paris a réussi à imposer son style décalé au sein de la scène mode parisienne ? Tout a commencé dans la tête de deux passionnés de mode, Dan Cohen et Oriel Bensimon, qui ont décidé de créer Eleven Paris en 2003. Ces deux jeunes hommes, se sont demandé comment ils pouvaient s'imposer dans le paysage mode parisien en proposant une mode à leur image : cool, branchée mais ouverte à tous. L'idée de faire des t-shirts est apparue comme une évidence car le t-shirt est historiquement un vêtement générationnel que les deux jeunes hommes ont voulu exploiter et détourner. Cohen et Bensimon ont vu juste, leurs t-shirts se sont imposés comme des références et 10 ans après leur création, ils s'arrachent toujours comme des petits pains. Mais à quoi est dû un tel succès ? Les t-shirts sont des basiques et les détourner pour les rendre accrocheur, un leitmotiv dans le monde de la mode; on pense notamment à Vivienne Westwood pour le mouvement punk.

Cohen et Bensimon ont pensé Eleven Paris de la même façon en proposant le t-shirt comme reflet générationnel sur lesquels les icônes médiatiques, musicales sont apposées. Là où le génie s'exerce c'est dans la création d' une identité visuelle propre à Eleven Paris grâce à une dérision qui s'exerce à travers un choix intelligent de motifs phares, comme la moustache. Cette moustache mythique, empruntée au peintre Dali, montre que Cohen et Bensimon ont surfé sur la vague arty du milieu des années 2000 et misé sur ce pont entre art et mode. A la maninère d' Anna Wintour avec Vogue, les créateurs d'Eleven Paris ont mis en avant les célébrités sur leur t-shirt en détournant leurs images pour éviter de tomber dans le cliché du t-shirt de concert. Une idée brillante qui fait leur succès et qui est renforcé par un sens de la coupe extraordinaire. Toujours un peu loose mais féminin, les t-shirts Eleven Paris épouse le corps en donnant un côté désinvolte à la silhouette. Eleven Paris s'est fait connaître en détournant les mythiques lunettes Wayfarer de Ray-Ban, le succès fut immédiat et le ton humoristique d'Eleven Paris était donné. En demande perpétuelle, les collections Eleven Paris ont trouvé leur matière auprès d'icônes générationnelles comme Lady Gaga, Kate Moss, Rihanna ou encore Barack Obama.

Détourner ces figures avec la moustache de Dali prouve qu'Eleven Paris cherche faire se connecter la mode avec l'art, la musique, le cinéma ou encore les icônes sociétales; la mode apparaît alors comme un médium et un moyen d'expression aussi fun que stylée. Créé pour les jeunes branchés de Paris, Eleven Paris s'est étendue à tous les styles et a fait de ses t-shirts de véritables basiques. Les icônes sur les t-shirts mais aussi dans leurs campagnes car Eleven Paris c'est un univers décalé, rock et furieusement sensuel c'est pourquoi on retrouve aisément Giorgia May Jagger, la fille de Mick Jagger des Rolling Stones, Iggy Pop et plus récemment Charlotte Free et Lenny Kravitz qui posent magnifiquement pour Eleven Paris. En proposant des collections femme, homme et enfant, Eleven Paris s'est imposé comme une marque complète qui nous paraît indispensable car le rapport qualité/prix est imbattable. L'univers Eleven Paris c'est aussi des vêtements épuré et chic, des chaussures et des tote bags emblématiques qui complètent à merveille votre collection de t-shirts graphiques ou à moustache. Pour vous imprégner de ce joli petit monde, on vous conseille d' écouter la music channel d'Eleven Paris qui vous fera vous dandiner sur les meilleurs sons du moment comme Skip&Die; coup de cœur garanti ! Alors sans plus attendre filez dans une boutique Eleven Paris vous payer votre t-shirt à moustache, d'autant qu'avec les soldes, ça serait dommage de se priver de cette marque de style.

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