S'inscrire
tracking
Fashion Week Haute Couture

Elie Saab Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le défilé Elie Saab Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week avait lieu cette après-midi à Paris. Pour cette nouvelle saison, le créateur libanais a misé sur des pièces brodées et des drapés somptueux

Après le défilé Julien Fournié lors de la Haute Couture Automne-Hiver 2014 à la Fashion Week de Paris, il est temps de découvrir les nouvelles créations du libanais Elie Saab. On peut dire que le créateur nous a transporté dans un monde féérique, presque irréel, avec des pièces plus somptueuses les unes que les autres. Des robes du soir aux robes de mariées, le défilé était placé sous le signe de la modernité, mettant à l'honneur des pièces brodées et des drapés haut de gamme. Les mariées doivent se sentir aussi heureuses et belles que dans un conte de fée, et c'est le message qu'a souhaité faire passer le créateur aujourd'hui. La femme Elie Saab est raffinée, moderne, digne d'une princesse. Du bleu pastel au bordeaux en passant par l'ocre, le créateur revisite les couleurs sous un autre angle, plus enchanté qu'en temps réel. Des pièces raffinées, fines et épurées, tous les éléments étaient rassemblés pour rendre ce défilé unique et à la hauteur de nos espérances. Comment ne pas tomber amoureuse face à de telles créations, tellement bien pensées pour la femme d'aujourd'hui ? Entre les robes à dentelles, à sequins, en satin ou les broderies, le créateur a mis la barre très haut.

Du côté des couleurs, comme la rédac' le disait précédemment, Elie Saab a tenu à parcourir toutes les nuances, afin de nous faire voyager au maximum. Le bleu pastel nous rappelle le ciel, le rose l'amour, tandis que les tons plus chauds comme l'oranger ou l'ocre nous transportent vers les pays du Moyen-Orient. Parsemées de cristaux ou de perles, ses créations sont à la fois chic, glamour et raffinées. Pour la grande majorité de ses pièces, le créateur a cette fois décidé de jouer sur la longueur, avec des robes aux pieds, prolongées par une traîne ou simplement évasées vers le bas. Afin de plaire à toutes et de varier les plaisirs, ce grand nom de la mode a aussi tenu à concevoir des créations plus courtes, grâce notamment à des pièces fluides mais aussi des robes trapèzes qui semblent plus rigides. Avec Elie Saab, on pourrait croire à un conte digne des Mille et une nuits, réel cette fois. Si on a justement longtemps reproché aux couturiers du Moyen-Orient de ne pas parvenir à sortir de cet imaginaire déjà tout fait, le créateur libanais est parvenu à remporter ce défi de taille.

Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK
Crédit : Vogue UK

Avec ses robes longues fendues et ses décolletés ronds ou plongeants, le créateur bouscule les codes orientaux, en réinventant les lignes d'une manière plus moderne. Si Alexis Mabille Haute Couture automne-hiver 2014 à la Fashion Week de Paris a présenté un défilé mixant pièces épurées et fluide, Elie Saab s'impose désormais lui aussi comme un nom incontournable de la mode. En plus de jouer sur les longueurs, il s'amuse avec les transparences, d'une façon mystérieuse qui nous laisse à penser sans jamais rien nous dévoiler. Le mix de plusieurs matières et couleurs au sein même d'une seule pièce rendent un dégradé unique et réussi à ses robes somptueuses. Nuances, matières, coupes, tissu, tout est étudié pour rendre les pièces scintillantes et subtiles à la fois. Avec son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015, Elie Saab célèbre là l'image d'une femme romantique et féérique, au point de nous impressionner.

À lire aussi
Julien Fournié Haute Couture Automne-Hiver 2014 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Valentino Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
ILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
À lire aussi
Maison Martin Margiela Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week
À lire aussi
Svetlana Kushnerova Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Elie Saab Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible