Elite Model Look Casting National France, la vidéo exclusive des backstages

par
L'une des 12 finalistes au Bootcamp Elite Model Look France 2014 prend la pose pour une vidéo

Mythique et tenté par beaucoup de jeunes filles, le casting national Elite Model Look fait toujours autant rêver. Pour mieux comprendre cet engouement nous avons été immergées dans les backstages de ce casting pas comme les autres, voici notre vidéo exclusive

2. C'est le nombre de jours passés aux côtés de l'équipe Elite Model Look France lors des dernières étapes de son casting national. Le 23 août se tenait l'étape qui déterminait le groupe des 12 filles qui resteraient en lice pour participer à la grande finale Elite Model Look France du 2 octobre. Cette journée, passé au coeur de la salle Wagram, fut riche en évènements mais aussi en émotions. Excitation, motivation, confidences ou désillusions, sont autant de sentiments mêlés lors de cette sélection. Certaines des jeunes filles présentes s'étaient inscrites à la journée de casting Elite Model Look 2014 au centre commercial Bay 2, et ont fait preuve de beaucoup d'investissement pour impressionner le jury venu les sélectionner. Mais qui dit sélection dit aussi élimination. Un moment qui peut être violent pour certaines peu préparées psychologiquement à cette épreuve. N'oublions pas que certaines des ces mannequins en herbe n'avaient que 14 ans. Pour les rassurer et les soutenir, leurs familles étaient présentes au moment des annonces éliminatoires.

Tout au long de la journée nous avons alors pu leur parler de leurs envies futures, de ce qui les avaient motivé à s'inscrire mais aussi et surtout leur demander les raisons pour lesquelles elles participaient à ce concours de grande ampleur. La plupart nous a dit rêver de ce moment depuis longtemps, certaines rêvent aussi d'une carrière comme celle de Constance Jablonski qui, on le rappelle, fut découverte par Elite en 2006. Mais nous prenons vite conscience que ces jeunes filles sont très lucides quant au métier de mannequin et font passer l'expérience avant tout. "S'amuser et apprendre", voilà ce qui revient souvent dans leurs discours. Et ce n'est pas Victoria Da Silva, responsable du casting national Elite Model Look France qui dira le contraire. Cette femme à la voix douce mais au regard aiguisé fait tout pour mettre en avant le fait que le casting est certes une chose sérieuse, mais que le plus important est de profiter du moment présent. Présenté comme une grande fête où le partage est de mise, le casting Elite Model Look pèse ainsi moins sur les épaules de ces jeunes filles.

Elite Model Look Casting National France, la vidéo exclusive des backstages - photo
Elite Model Look Casting National France, la vidéo exclusive des backstages - photo
Elite Model Look Casting National France, la vidéo exclusive des backstages - photo

Victoria Da Silva s'est alors montrée très maternelle avec ces mannequins en herbe écoutant, tour à tour, leurs désirs mais aussi leurs arguments pour devenir mannequin. Comme dans tout casting, tout est décrit et examiné à la loupe. La démarche, l'attitude, l'allure mais aussi la capacité à capter la lumière. Le passage en maillot de bain est aussi déterminant pour voir les mensurations de ces jeunes filles qui sont vouées à évoluer physiquement. Celui de la pose prise en Polaroid, l'est tout autant car une seule photo permet de voir celles qui se démarqueront des autres. Après de longues délibérations, vraiment peu évidentes, 12 filles ont finalement été choisies pour intégrer le Boot Camp Elite Model Look. Le lendemain, 24 août, nous rejoignons donc les 12 jeunes filles pour assister à un véritable entrainement de choc pour les préparer à la grande finale du 2 octobre, qui s'annonce comme un show exceptionnel.

Rien est laissé au hasard : nouvelles coupes de cheveux, coiffures ultra glamour, maquillage léger mais raffiné, cours de marche mais aussi shooting, étaient au programme. Sublimées ou révélées, ces jeunes filles ont vécu pendant deux jours un rêve éveillé durant lequel elles ont été chouchoutées. L'équipe de professionnels présente étaient aux petits soins de ces adolescentes qui avaient tout de grandes et qui ont fait honneur au prestige de Elite Model Look, qui fêtait ses 30 ans de concours en vidéo il y a plusieurs mois. Proches sans jamais être chipies, ces jeunes filles nous ont donné la possibilité d'entrer dans l'envers du décor le temps de quelques jours. Pour vous rendre compte de ces moments, voici notre vidéo exclusive des backstages avant de vous donner rendez-vous le 2 octobre pour la grande finale du Elite Model Look France 2014.

Crédit : meltyprod/Neli Volant/Isabelle Marie Saint-Germain/ meltyFashion, Neli Volant/meltyprod/meltyFashion, Elite Model Look Anthony Ghnassia - VisionbyAG