Elodie Fontan est la nouvelle actrice française à suivre et on l'a rencontrée

par

À l’occasion de la sortie du film Mission Pays Basque, on a rencontré l’actrice Elodie Fontan. Et on a découvert une fille qui ne se prend absolument pas la tête.

Entre Song to Song, Spider-Man: Homecoming ou encore The Circle, les salles de cinéma risquent d’être chargées ce week-end. Mais il y a un autre film très sympa qui sort aujourd’hui : Mission Pays Basque, une comédie légère qui sent bon l’été et les férias. En tête d’affiche, on retrouve Elodie Fontan, aka Alyzée, la meilleure amie de l’héroïne dans la série Clem. C’est d’elle qu’on a décidé de vous parler aujourd’hui car depuis quelque temps, elle s’impose de plus en plus sur grand écran et notamment dans des comédies, à l’instar de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, Babysitting 2 ou encore Alibi.com. Nous l’avons rencontré le temps d’une interview et l’actrice a notamment confié que si pour le moment, elle ne faisait que des comédies, elle ne serait pas contre faire des choses plus sombres ou plus casse-cou. “La chance qu’on a dans ce métier c’est de pouvoir avoir plein de rôles différents”.

Elodie Fontan,Florent Peyre,Mission Pays Basque

En parlant de rôle, d’ailleurs, Elodie Fontan se verrait bien dans un personnage à la Million Dollar Baby. “Parce qu’il claque son rôle, quand même !” En plus, dans la vraie vie, l’actrice fait elle-même de la boxe. Elodie Fontan sera-t-elle la prochaine Hilary Swank ? Elle en rêve, mais sinon, elle voudrait bien une carrière à la Marion Cotillard. “Je la trouve dingue. Elle a une panoplie de rôles hyper larges. Elle peut très bien jouer un rôle hyper touchant comme un rôle hyper déjanté.” Dans le reste de son top des actrices qui l’inspirent, Elodie Fontan cite aussi Scarlett Johansson, “trop badass”, et Cameron Diaz, “parce qu’elle n’a pas peur du ridicule”. Quant au réalisateur avec qui elle aimerait bien tourner, elle répond sans hésiter Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman. “Sa réalisation est complètement dingue, j’adore”. Et on ne peut pas être plus d’accord !

Ses films préférés ? Brothers, avec Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire, La ligne verte, avec Tom Hanks, mais aussi des films un peu plus légers, comme Le dîner de cons, Les bronzés font du ski ou encore Tais-toi ! De la bonne comédie française populaire qui reflète bien le caractère d’Elodie Fontan : une fille cool, fun, simple, pas prise de tête et toujours prête à faire la fête. Une fille 100% shōko, en gros ! On ne peut donc que lui souhaiter du succès dans sa carrière et il nous tarde déjà de la retrouver dans la suite de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, prévu pour 2018. Mais en attendant, on vous conseille d’aller voir Mission Pays Basque sans plus tarder, car le rôle que joue Elodie Fontan est franchement fun et son duo avec Florent Peyre est très attachant.

Crédit : Trailers FR - youtube