S'inscrire
tracking
Tendance Printemps-été 2016

Emilia Clarke, Bella Heathcote, Jourdan Dunn, toutes en robe corolle au printemps

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les fashionistas printanières ont trouvé leur nouvelle pièce favorite. Il s’agit de la robe corolle. Dépoussiérée et actualisée Emilia Clarke, Jourdan Dunn ou encore Alexa Chung, elle s’impose avec élégance et décontraction

Ah, la robe corolle ! Cette pièce des plus féminines semble vouloir signer son retour ce printemps. A voir les alliées de choc qui l’enfilent, il y a fort à parier qu’elle se fera de nouveau très vite une place dans notre cœur et dans notre dressing. Emilia Clarke, Bella Heathcote, Jourdan Dunn, telles sont les fashionistas qui ont récemment succombé à la robe corolle. Et ce avec autant d’élégance que de fraîcheur. Car quitte à s’attaquer à un monument de la mode, autant le réactualiser. En effet, la coupe corolle revient de loin... On la doit à Monsieur Christian Dior himself, qui la lance en 1947 avec sa silhouette célèbrement baptisée New Look par une journaliste de l’époque. Alors on lâche quelques secondes le kimono printanier de Kendall Jenner ou Nina Dobrev, histoire de varier les plaisirs vestimentaires.

Crédit : Mike Marsland
Crédit : Antonio de Moraes Barros Filho
Crédit : Gisela Schober

Pour adopter correctement la robe corolle au printemps, il faut bien en connaître les principes. Rassurez-vous, c’est très simple. La silhouette New Look associe une taille marquée à une jupe ample dévoilant les chevilles. Ce qui nous change des robes nuisette en dentelle vues chez ASOS ou Zara. En 2016, on allège encore plus l’allure élégamment décontractée en renonçant aux épaules arrondies. On leur préfère des fines bretelles comme sur la robe Ulyana Sergeenko d’Emilia Clarke à la première londonienne de Me Before You. L’actrice mise également sur de larges basques accentuant ses hanches. Un pari réussi qui suit parfaitement les principes du New Look. Notez que l’Anglaise n’est pas la seule à réussir son effet en robe corolle.

Crédit : Venturelli
Crédit : Mike Marsland
Crédit : Randy Brooke

La robe corolle se fait une place de choix au Festival de Cannes 2016. Bella Heathcote se glisse dans un modèle Giambattista Valli, tandis que Rebecca Hall opte pour un modèle Dior. Jourdan Dunn se fait remarquer à l’aide de sa création signée Ralph & Russo munie d’une traîne. Ce qu’elles ont toutes en commun ? Des teintes fraîches (comme Emilia Clarke) et une encolure bustier. Un détail qu’adoptent également Alexa Chung (en Prada) et Emmy Rossum (qui a un peu allongé sa robe Marchesa). Cependant, les deux brunes préfèrent briller couvertes d’or. Idéal pour le soir ! Avec de telles démonstrations de style, on ne peut qu’à notre tour vouloir se glisser à notre tour dans une robe corolle.

À lire aussi
D'ASOS à Missguided, 10 paires de lunettes miroir comme Gigi Hadid
À lire aussi
Tendance Printemps-Eté 2016 : 3 looks casual et stylés à adopter facilement
À lire aussi
Festivals & looks : 3 tenues tendances pour être stylées
À lire aussi
10 pièces semi-transparentes pour un look aérien ce printemps
À lire aussi
ASOS, Zara, Missguided, 10 pièces plissées à prix tout doux
À lire aussi
D'ASOS à Mango, 10 sacs de plage canon pour l'été 2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Emilia Clarke, Bella Heathcote, Jourdan Dunn, toutes en robe corolle au printemps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible