S'inscrire
tracking
Emily Ratajkowski

Emily Ratajkowski, Jennifer Lawrence, Ashley Graham, ces stars qui redéfinissent la féminité !

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Pendant trop longtemps, les filles ont vécu sous le slogan "sois belle et tais toi". Oui mais, non. Aujourd'hui, de nombreuses actrices, mannequins ou chanteuses changent les codes de la féminité et pour ça, on leur dit merci !

Nous sommes au 21 ème siècle et pourtant, on imagine encore que les femmes devraient se contenter d'être belles et de se taire. Alors oui, à l'époque de nos arrière grand-parents, quand les femmes n'avaient ni le droit de vote, ni le droit de l'ouvrir, on leur demandait simplement de savoir cuisiner et de tenir une maison. On épousait une femme parce qu'elle savait faire à manger (de la vraie cuisine, bien évidemment) et, accessoirement, parce qu'elle faisait joli en société. C'est un peu caricaturé, on vous l'accorde. Mais l'idée est là. Les filles d'aujourd'hui, elles, comptent bien changer les codes de la féminité, la preuve !

Emily Ratajkowski, l'engagée

Elle n'a que 25 ans et pourtant, Emily Ratajkowski à de la poigne. Féministe dans l'âme, elle ne laisse jamais rien passer, au point de dégainer des messages puissants sur Twitter quand les femmes et leurs corps sont attaqués. Pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas porter ce qu'elles veulent ? Pourquoi faudrait-il que dès qu'une jupe est un peu courte, elle soit vulgaire ? "Qui contrôle le corps des femmes en 2016 ? C'est 2016. Pourquoi essayer de dicter aux femmes ce qu'elles doivent porter ?", demande t-elle. C'est vrai ça, POURQUOI ?

Jennifer Lawrence, l'actrice sans filtre

Jennifer Lawrence, c'est la fille que vous voulons toutes être et non, ce n'est pas à cause de tous ses partenaires à l'écran. Jennifer Lawrence est naturelle, sans filtre, elle pense au moins autant à la nourriture que nous et en plus, elle se fiche pas mal de ce que les gens peuvent dire ou penser. Et ça, c'est ce qui en fait un modèle à suivre. Quand les codes voudraient que les femmes soient lisses, fines et parfaites, l'actrice assume toutes ses imperfections et ça, c'est une délivrance pour 99% des filles normales comme nous.

Ashley Graham, la mannequin qui détruit les stéréotypes

Qui a dit qu'il fallait être squelettique pour être mannequin ? Si les magazines continuent de nous vendre du Photoshop à tout va, de plus en plus de campagnes optent pour des mannequin avec des formes. Parce que oui, on peut avoir des formes ET être canon. Ashley Graham en est la preuve vivante. Dans un monde où la maigreur est un encore un critère de beauté, nous sommes rassurées de voir que des filles sont bien dans leur corps sans faire un 34.

Emma Watson, la militante

Quand elle ne cartonne pas au cinéma, Emma Watson se bat pour les droits des femmes. Avec He For She, elle dénonce les inégalités entre hommes et femmes et continue de lutter pour réduire les écarts. Pourquoi les femmes devraient-elles avoir des salaires moins élevés que ceux des hommes ? Pourquoi les femmes n'auraient-elles pas les mêmes droits que les hommes partout dans le monde ? Il est peut-être un peu tôt pour un cours de philosophie doublé d'un cours de géo-politique mais l'essentiel est là : Emma Watson se bat pour que les droits des femmes soient reconnus et en plus, elle trouve le temps de chanter dans la Belle et la Bête : bref, elle est parfaite.

Karlie Kloss, la tête bien faite

Quand on la voit comme ça, difficile d'imaginer que Karlie Kloss sait coder. Si vous n'avez jamais rien compris au coding et à tout ce qui se rattache à l'informatique, alors sachez que la mannequin compte bien rendre tout ça accessible à toutes les filles qui voudront apprendre. Comment ? On leur donnant toutes les clés pour comprendre grâce à son école Kode with Klossy. Quand on vous dit que "smart is the new sexy", ce n'est pas pour rien !

Kendall Jenner, l'electron libre

Kendall Jenner est une femme libre et elle ne s'en cache pas. Elle est jeune, belle et tous les designers se l'arrachent. Avec un physique comme le sien, vous imaginez bien que les prétendants doivent se bousculer au portillon. Et Kendall, elle, elle en profite. Elle n'a pas de petit ami exclusif, pas de relation dite "stable" et c'est très bien comme ça : à son âge, elle ne veut pas s'enfermer dans une relation, elle ne veut pas non plus être cataloguée comme la "petite amie de". Ca, c'est la preuve qu'aujourd'hui, les femmes sont plus libres. Alors bien évidemment, ce n'est pas toujours accepté. Mais c'est un bon début !

Taylor Swift, la reine de charts (et de l'industrie)

Taylor Swift a 27 ans et déjà, elle est la chanteuse la mieux payée du monde. Son album 1989 a connu un succès phénoménal et encore, on ne parle pas de sa tournée mondiale. On sait que Taylor aime les chats et Grey's Anatomy mais elle a beau être blonde, ne la prenez pas pour une jeune fille un peu naïve : elle reste la seule artiste qui aura fait plier les plateformes de streaming. Encore aujourd'hui, 1989 n'est pas disponible sur Spotify, preuve que l'artiste ne veut pas se laisser faire par l'industrie. Taylor Swift, c'est une main de fer dans un gant de velours et clairement, elle est la preuve que femmes et pouvoir ne sont pas toujours incompatibles.

Michelle Obama, la mère de famille

Ah, Michelle Obama. Quand elle et son mari ont quitté la maison Blanche, nous avons toutes pleuré. Celle qui a été première dame des Etats- Unis pendant huit ans est la preuve qu'on peut être belle, mère de famille, intelligente et engagée. Elle a élevé ses deux filles avec brio (sous le nez de l'Amérique entière) et quand elle ne luttait pas contre l'obésité en rappant, elle faisait du Carpool Karaoke avec James Corden à Washington. La féminité de Michelle Obama se traduit par sa capacité à être une mère, une épouse et une citoyenne exemplaire. Bref, on voudrait bien qu'elle nous adopte.

Vous l'aurez compris, la féminité, ce n'est pas simplement avoir un joli visage, faire du sport et manger sainement. En fait, c'est un mélange de plein de petites choses comme l'intelligence, l'engagement, le naturel ou même la vie de famille. En 2017, il y a plusieurs modèles à suivre et normalement, vous devriez trouver le vôtre !

À lire aussi
Emily Ratajkowski dévoile sa silhouette de rêve à la plage et c'est HOT
À lire aussi
Emily Ratajkowski pousse un gros coup de gueule contre le livre de photos érotiques d'elle
À lire aussi
Surprise, Emily Ratajkowski s'est mariée, mais qui est l'homme de sa vie ?
À lire aussi
Golden Globes 2018 : Nina Dobrev, Nikki Reed.. Les plus beaux looks de l'after party
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Emily Ratajkowski, Jennifer Lawrence, Ashley Graham, ces stars qui redéfinissent la féminité !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible