Emma Stone est prête à se battre pour l'égalité des sexes

par

Cover girl du prochain numéro de Marie Claire, Emma Stone s'est donnée une nouvelle mission: combattre les inégalités entre les femmes et les hommes. Elle raconte !

Être actrice ne rime pas avec montrer son joli minois sous toutes les coutures. Tout au long de sa carrière, Emma Stone l'a bien compris. Maintenant qu'elle n'a plus rien à prouver, la it-girl choisit avec attention ses rôles. D'ailleurs, le dernier personnage qu'elle a incarné au cinéma lui a fait prendre conscience de beaucoup de choses... On parle ici du film "Battle Of The Sexes" où elle se glisse dans la peau de la championne de tennis Billie Jean. En 1972, cette dernière remporte trois titres mais veut absolument que les femmes soient respectées dans l'univers du sport. Dès lors, elle entamera un combat et se retrouvera à confronter Bobby Riggs, l'ancien numéro un misogyne. Incarner cette héroïne a marqué Emma Stone et elle raconte son expérience dans les pages du Marie Claire... 

Emma Stone en couverture de Marie Claire
Emma Stone en couverture de Marie Claire

Emma Stone est reconnaissante d'avoir pu décrocher ce rôle qui a changé sa vision du monde: "Je dirais que jouer Billie Jean a changé les règles du jeu. Je deviens très nerveuse quand je dois exprimer mes opinions et surtout publiquement… Elle [Billie] est si directe et sûre d’elle dans sa manière de communiquer. Avoir été capable de participer à ce projet fut une expérience incroyable". Si elle n'était pas à l'aise avec le fait de dire tout haut ce qu'elle pense, Emma Stone a bien changé. Maintenant, elle veut se manifester et elle s'est donnée une mission : se battre pour l'égalité des sexes. "Il y a tellement de pouvoir dans nos voix, et nous devons parler. C'est un problème avec lequel j'ai lutté dans le passé, mais il est très difficile de ne pas se sentir galvanisé en ce moment, politiquement ou consciemment", déclarait-elle. Autant vous qu'Emma Stone est plus que déterminée ! 

Emma Stone pour Marie Claire 
Emma Stone pour Marie Claire 

Emma Stone veut que son combat aille bien plus loin qu'une simple déclaration : "Personne ne descend sans combat - pour l’amour, l’humanité , l’égalité et le rassemblement. C’est tellement inspirant de voir des manifestations, des beaux textes créatifs. Il y a tellement de puissance et de grâce qui sortent de tant de personnes qui ont beaucoup à perdre, et l'esprit humain est incroyable. Cela vaut la peine d'être combattu tous les jours. Et je veux apprendre à lutter mieux". Et bim #GirlPower. Maintenant, on n'a qu'une seule envie : admirer Emma Stone dans Battle of The Sexes dont la sortie est prévue pour le 22 novembre 2017 ! 

Source : Marie Claire  - Crédit : Marie Claire