Emma Watson a recommandé plus de 70 livres en interview ou sur les réseaux sociaux, en voici une partie

par

Que ne sait pas faire Emma Watson ? L'actrice est une femme engagée et le fait partager à ses fans via ses actions mais aussi la publication d'une liste de livres pour continuer à être inspirée au quotidien et développer nos connaissances 

"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté", cette citation de François Mauriac n'a (presque) pas pris une ride dans notre monde ultra-connecté où les livres se font aussi rares que les stylos bille. Bye bye l'écran, on se replonge dans un bon vieux livre pour être transportée dans des univers complètement différents, ou différentes histoires et opinions se mêlent, histoire de se faire, nous aussi, notre petit monde enchantée. Et qui d'autre qu'Emma Watson pour nous pousser à voir au-delà de ce que l'on connait déjà et sortir de notre zone de confort ? En 2016, via le site Good Reads, la jeune femme a publié la liste des livres qu'elle vous conseille et dont elle a été fortement inspirée. Du roman au mémoire, elle vous propose de découvrir une liste d'auteur(e)s qui vous ouvriront les yeux sur le monde.  Et si vous voulez encore un petit peu d'inspiration, découvrez la lettre d'Emma Watson contre les violences faites aux femmes ! 

1. My Life On The Road de Gloria Steinem

Who has their book? #OurSharedShelf #BookClub #MyLifeOnTheRoad

Une publication partagée par Emma Watson (@emmawatson) le

Ce livre vous emmène dans la vie de l'activiste et féministe Gloria Steinem qui a voyagé à travers le monde et fait des rencontres qui ont changé sa manière de voir les choses, et ses engagements vis à vis de de la cause des femmes. Une autobiographie prenante qui vous emmènera dans des contrées lointaines.

2. Persepolis de Marjane Satrapi

C'est l'un des livres les plus connus de ces dernières années, en Europe et dans les reste du monde.  L'histoire de la jeune Marjane à travers les années, de ses 8 ans en Iran jusqu'à la révolution à son arrivée en Autriche où elle passera son adolescence, loin de de sa famille et ses ami(e)s. Adapté au cinéma en 2007, cette histoire ne vous laissera certainement pas indifférente.

3. How To Be A Woman (Comment peut-on (encore) être une femme) de Caitlin Moran 

Ce livre est une véritable ode à la femme ! Caitlin Moran réussit le pari de répondre aux questions de femmes sur l'épilation, sur les enfants et bien d'autres sujets. Entre coup de gueule et mémoires de l'auteure, ce livre est un concentré de bonne humeur pour passer outre les préjugés d'aujourd'hui.

4. The Circle ( Le  Cercle) de David Eggers

Ce best-seller américain est dans l'ère du temps. On suit la vie de Mae Holland, une jeune femme ambitieuse, embauchée par le Cercle, un fournisseur d'accès Internet qui a un accès quasi illimité à toutes les informations des citoyens et prône la civilité et la transparence. Mais derrière cette façade, des questions se posent entre la vie privée et l'addiction aux réseaux sociaux... Ce livre a été adapté au cinéma avec Emma Watson dans le rôle de la jeune femme et sortira prochainement en France.

5. The Colour Purple (La couleur pourpre) de Alice Walker

3443729

Prix Pullitzer en 1983, ce livre raconte l'histoire sur 30 ans de Celie, une jeune femme pauvre du sud des USA, qui n'a pas une vie facile, entre bons et mauvais moments de son existence. De nombreuses fois censuré, dû à son caractère violent, ce livre est un chef d'oeuvre adapté au cinéma avec Whoopi Goldberg dans le rôle principal. Une pépite.

Source : Emma Watson Instagram, Good Reads - Crédit : Alice Walker, Instagram Emma Watson