S'inscrire
tracking
Emma Watson

Emma Watson, Bradley Cooper, Joseph Gordon-Levitt... Ces stars parlent parfaitement français et c'est bluffant

Publié par
Amandine Luong
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Ils sont américains ou anglais et sont parfaitement bilingues et c'est plutôt impressionnant ! La preuve en vidéo.

Si vous aussi vous trouvez ça trop mignon quand un étranger parle français avec un petit accent, cet article va aussi bien vous bluffer que vous faire craquer. Quand nous, Français, on tente de parler anglais avec notre accent frenchy, on est un peu mal à l'aise mais les autres trouvent toujours ça très "cute". Du coup, on se dit que ça doit être un peu pareil pour les anglophones sauf qu'ici ces stars nous prouvent qu'elles maîtrisent parfaitement la langue de Molière et face à certaines, on développerait presque des complexes.

Tom Hiddleston

L'ex de Taylor Swift parle très bien français car il a travaillé avec une compagnie théâtrale française il y a plusieurs années. Mais il n'est pas simplement bilingue, il parle couramment espagnol et a de très bonnes bases en italien, allemand et grec. 

Bradley Cooper

Dès que Bradley Cooper commence à parler français, la magie opère instantanément, vous ne trouvez pas ;-) ? Et si l'acteur est parfaitement bilingue c'est parce qu'il a vécu une partie de sa jeunesse en Suisse et a fait un échange universitaire de 6 mois à Aix-en-Provence.

Gwyneth Paltrow

L'actrice maîtrise le français mais elle parle aussi très bien l'espagnol. L'ex de Chris Martin a étudié notre langue et a pris des cours en famille pour devenir trilingue. Ce qui visiblement exaspère sa co-star Robert Downey Jr !

Johnny Depp

Ce n'est pas vraiment une surprise mais l'acteur de Pirates des Caraïbes parle bien français car il a été en couple avec Vanessa Paradis pendant 15 ans. A l'époque leur famille vivait entre Los Angeles et le sud de la France.

Diane Kruger

Crédit : melty.fr

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Diane Kruger n'est pas française mais bien allemande. Elle parle couramment français car elle a commencé sa carrière de mannequin à Paris très jeune et a été marié 5 ans avec Guillaume Canet. Du coup elle tourne en 3 langues : allemand, anglais et français !

Joseph Gordon-Levitt

Quand on regarde et écoute Joseph Gordon-Levitt, c'est le craquage absolu car il incarne un peu le mec parfait à nos yeux et en plus il parle super bien français avec une pointe d'accent américain. Trop cute ! L'acteur a confié qu'il avait appris notre langue au lycée, à l'université et au cinéma en regardant des films français. Qu'il n'hésite pas à venir plus en France pour des tournages, on est vraiment pas contre ;-)

Hugh Laurie

L'interprète de Dr. House est un vrai francophile, il adore la France mais également sa langue. D'ailleurs lorsque la série a été un succès en Europe et particulièrement en France, il a été rassuré car, selon lui, c'était le signe que le show était réussi et de bonne qualité. Merci Hugh, tous ces compliments, ça nous touche !

Emma Watson

Comme elle l'explique dans cette interview, Emma Watson parle très bien français car elle est née à Paris. Ses parents qui étaient avocats travaillaient en France avant de divorcer. Ses grand-parents vivent toujours dans le sud de la France.

Jodie Foster

Jodie Foster est certainement la plus bilingue de cette liste. A l'entendre parler, on pourrait croire qu'elle est Française et franchement ça nous donne des complexes. Car on est certaines que c'est le genre de personne qui maîtrise parfaitement les subtilités et les exceptions de notre langue. Et pour cause, elle a fait ses études en français et a passé son bac à Los Angeles dans un lycée français. Aujourd'hui, cela lui permet de doubler elle-même sa voix dans ses films.

Freddie Highmore

Jeune surdoué du cinéma, l'acteur de Charlie et la Chocolaterie est également un petit génie ! Il a fait ses études dans la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre où il a étudié l'espagnol, le français et l'arabe. Il a toujours aimé le français, c'est pour cette raison qu'il est bilingue. D'ailleurs il adorerait tourner un film dans notre langue. D'ailleurs il lance un appel à Jean-Pierre Jeunet, si jamais il nous lit...

À lire aussi
Emma Watson : Tout ce qu'il faut savoir sur son passage à Paris
À lire aussi
Ces films que les stars auraient préféré oublier 
À lire aussi
Emma Watson : 10 quotes badass de l'actrice qui vont te rebooster 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Emma Watson, Bradley Cooper, Joseph Gordon-Levitt... Ces stars parlent parfaitement français et c'est bluffant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible