Emmaüs Alternatives, deux nouvelles boutiques à Paris

par
Une ambiance street et moderne pour la nouvelle boutique Emmaüs de la rue Quincampoix à Paris !

Deux nouvelles boutiques sont à ajouter à notre liste d'adresses shopping cet été ! Emmaüs Alternatives vient en effet d'ouvrir deux nouveaux spots à Paris et nous propose de consommer solidaire

Après avoir fait les Braderies solidaires de juin 2014, de nouveaux rendez-vous shopping sont à noter précieusement pour notre prochaine séance d'achats non compulsifs, mais utiles et raisonnés. Si l'on a la possibilité de renouveler notre garde-robe tout en restant en bons termes avec notre banquier et en faisant une bonne action pour notre société, pourquoi s'en priver ! Emmaüs vient en effet d'ouvrir deux nouvelles boutiques de revente de vêtements et accessoires de déco dans Paris, deux adresses s'ajoutant ainsi au cinq existant déjà. Cela nous offre donc deux fois plus de bons plans shopping et deux fois plus d'occasions de consommer intelligemment.

Petit rappel pour rafraîchir vos mémoires, l'association Emmaüs Alternatives vient en aide aux personnes en situation d'exclusion sociale et professionnelle. Pour récupérer les biens généreusement donnés, ces personnes s'occupent du tri, du nettoyage puis de leur revente dans les ateliers de l'association et dans ses sept boutiques. On donne, ils s'occupent de toute remettre dans le meilleur état possible et l'on boucle la boucle en faisant des achats "solidaires" ! De notre dressing à notre banquier en passant par notre communauté, tout le monde y trouve son compte. Mais parlons shopping de vêtements et accessoires maintenant.

Emmaüs Alternatives, deux nouvelles boutiques à Paris - photo
Emmaüs Alternatives, deux nouvelles boutiques à Paris - photo
Emmaüs Alternatives, deux nouvelles boutiques à Paris - photo
Emmaüs Alternatives, deux nouvelles boutiques à Paris - photo

Après le rendez-vous solidarité du salon Emmaüs de Paris en juin 2014, l'association continue de se développer. Parmi les deux nouvelles boutiques ouvertes cet été, celle de la rue Quincampoix nous intéresse tout particulièrement puisqu'elle nous offre des vêtements de marque dégriffés (pièces de haute couture, de créateurs et jeunes créateurs en plus de la sélection vintage). A nous les petites robes fleuries, bottes en cuir vieillies à souhait et chapeaux à la Freja Beha en street style, sans que l'on risque de croiser les mêmes pièces dans le métro... Puis on profite de la nouvelle boutique Emmaüs du 20e arrondissement pour peaufiner notre déco à petit prix : on fait même mieux que Valérie Damidot !

  • Boutique vêtements et accessoires, 35 rue Quincampoix 75004 Paris (M° Châtelet Les Halles). Ouverture de 10h30 à 14h/14h45 à 19h.
  • Boutique de vaisselle et objets déco, 121 Bd Davout 75020 Paris (M° Porte de Montreuil). Ouverture de 10h30 à 14h/14h45 à 19h.
Crédit : emmaus-alternatives.org, Facebook/Emmaüsboutiques