S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

En couple, voilà les 3 choses qu'on ne veut pas que notre partenaire fasse

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En couple, voilà les 3 choses qu'on ne veut pas que notre partenaire fasse

Une nouvelle étude qui fait des étincelles !

Il n'est pas toujours simple de vivre en couple, particulièrement passé la phase dite de « lune de miel », aussi excitante qu'exaltante. Une fois revenus les pieds sur Terre, de nouvelles petites choses peuvent entrer dans votre quotidien à deux et vos zones de confort peuvent se retrouver bousculées par les habitudes de l'un et l'autre. La perfection ne tient jamais sur la longueur et vos vrais « vous » finiront forcément par ressortir. Mais au bout de combien de temps ?

Une nouvelle étude du site FromMars a interrogé près de 2000 Britanniques sur la fameuse « zone de confort d'une relation » afin de connaître réellement le temps qu'il faut aux couples pour être à l'aise avec certains sujets abordés. Ici, on ne parle pas encore de mater du porno ensemble, mais de choses plus concrètes !

L'hygiène, le poids, les règles ou les petits moments de la vie de tous les jours, tout le package d'une vie en duo réunie en une seule enquête.

Si cette étude est très disparate selon les sujets, 3 grandes choses sont clairement plus difficiles à faire accepter à notre partenaire. Combien de temps faut-il aux hommes et aux femmes pour lâcher du lest à leur moitié concernant ce trio infernal ?

1. Prendre du poids

  • 15 mois pour les hommes
  • 13 mois pour les femmes

1 an (et plus), c'est le temps qu'il faudra pour ne plus « juger » la prise de poids dans un couple, presque inévitable lorsqu'on se retrouve dans une situation stable. Dans les deux, il n'y a pas une grande disparité de genre et le Netflix&Chill&Burgers ne prendra pas trop de temps à s'installer au sein du foyer !

2. Arrêter de vous raser les jambes

  • 10 mois pour les hommes
  • 11 mois pour les femmes

Un mois d'écart n'est pas si grand mais cette pratique, plus féminine que masculine (bonjour le conditionnement) semble plus trotter dans la tête des nanas que des mecs. Il faut dire que le martèlement a été beaucoup plus poussé du côté de la gent féminine, depuis des décennies maintenant ! Heureusement, les choses changent dans le bon sens.

3. Arrêter de « prendre soin » de ses poils pubiens

  • 9 mois pour les hommes & femmes
  • 12 mois pour les femmes

3 mois ce n'est peut-être pas grand-chose... sauf quand on voit les genres accolés à ces chiffres. Encore une fois, les femmes semblent ne pas vouloir lâcher du lest sur cette « pratique », préférant attendre un an avant de passer le cap des broussailles ardentes. Le naturel, il n'y a que ça de vrai, n'est-ce pas ?

À lire aussi
50 trucs qu'on a hâte de pouvoir (re)faire après le confinement
À lire aussi
En 2020, voilà par quel biais 1/3 des couples se sont formés (et non, ce n'est plus en soirée)
À lire aussi
Tinder offre son service premium pour aider les célibataires confinés
À lire aussi
Si votre moitié ne vous écoute jamais, il y a une raison scientifique derrière cela
À lire aussi
Cette publicité réaliste sur l'après-accouchement a été interdite de diffusion, tout ça en 2020
À lire aussi
Faites pas genre, une étude prouve qu'on n'apprend pas de nos ruptures
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En couple, voilà les 3 choses qu'on ne veut pas que notre partenaire fasse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible