S'inscrire
En mode blogueuse

En mode bloggeuse avec Albane du blog Albane et le maquillage en interview exclusive

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Cette semaine dans En mode bloggeuse, nous avons troqué la mode pour la beauté! Et oui, nous avons interviewé Albane du blog "Albane et le maquillage" qui nous livre ses petits secrets make-up

La semaine dernière nous vous présentions Katia du blog LazyKat, la bloggeuse streetwear au tie and dye rose. Cette semaine, nous faisons un demi-tour intégral avec une bloggeuse qui s'appelle Albane, auteure du blog simplement mais joliment nommé "Albane et le maquillage". Découvert il y a maintenant un petit moment, ce blog est un petit bijoux de fraîcheur. Premièrement, Albane respire l'élégance naturelle. Avec son teint mat de peau, ses yeux foncés et ses cheveux chocolat, c'est vrai que l'on se dit que cette demoiselle n'a pas besoin de beaucoup d'artifices. Cela est justement la force d'Albane : elle sait nous happer dans son monde, un monde loin d'être superficiel bien que nous parlions make-up. Plutôt adepte de produits sains et très fidèle aux marques qu'elle apprécie, la jeune fille joue au jeu du blog beauté à la perfection.

La jolie Albane se dévoile!
Crédit : Albaneetlemaquillage
La trousse à maquillage parfaite pour Albane
Crédit : Albaneetlemaquillage
Les produits favoris d'Albane
Crédit : Albaneetlemaquillage
Les produits d'Albane
Crédit : Albaneetlemaquillage
Caudalie, une des marques phares pour la jeune Albane
Crédit : Albaneetlemaquillage

Nous aimons vous présenter des passionnées, comme avec Amel du blog Ugly Mely qui ne peut pas se passer de ses sneakers. Albane, elle, est la passionnée de beauté par excellence, celle qui a déjà testé un produit avant même que vous n'en ayez entendu parler. La beauté, pour Albane, c'est avant tout prendre soin de soi. Non pas forcément d'un point de vue esthétique, mais c'est une façon de garder une bonne hygiène de vie. Elle détaille chaque produit consciencieusement, puis le test en général sous nos yeux. Le verdict est souvent radical et son avis est toujours très bien développé: nous ne restons jamais sur notre faim avec Albane. Maintenant, c'est l'heure d'apprendre à la connaître avec une petite interview !

Pourquoi avoir choisi de faire un blog beauté ?

Depuis toute petite, je suis friande de cosmétiques. J'adore tester toutes les nouveautés ... En grandissant, je maquillais beaucoup mes amies et je les conseillais sur les produits à avoir etc... Puis, en entrant en école de communication, je me suis lancée. Et j'ai eu de bons retours. C'était un moyen d'exprimer une de mes passions de manière ludique et agréable.

On suppose que vous avez déjà travaillé au contact de professionnels de la beauté. Quels conseils beauté de leur part avez vous pu recevoir aimeriez-vous donner à vos lecteurs ?

"Écouter votre peau" et ne pas acheter des produits pour acheter des produits. Savoir analyser ses besoins afin de ne pas utiliser n'importe quoi (surtout pour les produits de soin de la peau).

Ce blog, est-ce un tremplin pour travailler plus tard dans la beauté et les cosmétiques ? Ou ce n'est juste qu'une passion que vous mettez à part de votre vie professionnelle ?

Ça a été un tremplin dans un sens. J'ai toujours fait mes stages dans la mode en relations presse, relations publiques etc... En revanche, une fois, grâce à mon blog, une de mes directrices m'a permis d'effectuer un stage dans une marque de cosmétiques de renom. C'était une expérience géniale, et je lui en suis très reconnaissante ! Après, mon blog reste un échappatoire, je ne compte pas en vivre pour l'instant. C'est un plus professionnellement mais il n'est pas ma carte de visite !

Avez-vous un tips beauté inavouable, mais qui fonctionne ?

Oui... Quand j'ai un gros bouton qui pousse, j'applique soit du parfum (si le bouton apparaît en journée car j'ai toujours du parfum sur moi), soit du dentifrice dessus (la nuit, pour bien l'assécher)! Sinon, j'avoue me recourber les cils avec une petite cuillère !

Dans quelles marques avez-vous une confiance aveugle ?

J'ai une confiance aveugle dans des marques telles que Dior, Caudalie, MAC (pour les poudres, fards à paupières, blush), Avène, La Roche Posay. Je raffole également de Bourjois et Revlon. Je trouve que ces marques ont un excellent rapport qualité/prix.

Selon vous, quel est le rituel beauté parfait pour l'hiver ?

Pendant la saison, appliquez vous des masques. Le masque pour les peaux déshydratées comme le Hydralife Réveil Beauté de Dior et une crème réparatrice comme la crème Ictyane HD de chez Avène feront leur effet. La crème 8 hours Cream d'Elizabeth Arden est également un de mes "Must-Have" car elle est multi-fonctions !

Que trouvons-nous dans votre trousse à maquillage ?

Dans les essentiels que je ne quitte jamais, il y a : la "BB Crème Diorskin Nude" de Dior, le fond de teint minéral de chez Bare Minerals, la poudre de soleil Caudalie, le "Blush Mineralize" MAC, le mascara "Volumissime" de L'Oréal, le "Crayon Exaggerate" de chez Rimmel, le "Rouge Dior" de Dior, et surtout...un baume à lèvres !

Selon vous, pour un maquillage "Femme Fatale" réussi : plutôt smocky eyes ou bouche rouge ?

Le smoky eyes ! C'est vraiment magnifique si c'est bien réalisé mais attention à ne pas finir avec un œil au beurre noir !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Alix du blog The Cherry Blossom Girl
À lire aussi
En mode blogueuse avec Lucy Rance du blog Lulutrixabelle, une styliste et blogueuse aux looks acidulés
À lire aussi
En mode blogueuse : Annabelle Fleur du blog VivaLuxury, entre chic et streetstyle
À lire aussi
En mode bloggueuse avec Katia du blog Lazykat en interview exclusive
À lire aussi
En mode blogueuse avec Nawal de "Nawal's Bazaar" en interview exclusive
À lire aussi
En mode blogueuse :  Audrey du blog aZZed, la blogueuse cool
À lire aussi
En mode blogueuse : Fashion Mintea, quand le Maroc et la mode s'entremêlent
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode bloggeuse avec Albane du blog Albane et le maquillage en interview exclusive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible