S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse avec Alexandra Le Boulch pour Tenue correcte exigée en interview

Publié par
Amina Jammoua
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine dans En mode blogueuse nous vous parlons de Tenue correcte exigée, un blog mode et life style tenu par Alexandra Le Boulch. Focus sur son parcours de modeuse

La semaine dernière nous vous parlions de Denni Elias pour de Chicmuse dans En mode blogueuse. Si les blogueuses parisiennes arborent toutes leurs plus belles tenues pour affronter la Fashion Week à Paris, nous nous sommes intéressées à d’autres rédactrices du web loin de la capitale. Tenue correcte exigée est un blog mode est life style tenu par Alexandra Le Boulch. Après avoir fait des études supérieures en droit à Nice, Alexandra a choisi de travailler pour une radio locale et un site internet qui parlent de la ville, de Cannes, des sorties, des événements ainsi que des commerçants. Toujours sollicitée pour dénicher les bons plans mode et sorties, Alexandra Le Boulch a décidé de se lancer dans la blogosphère en créant Tenue correcte exigée, un blog dédié aux jeunes filles en quête de nouveautés et d’inspirations. On y retrouve les derniers looks d’Alex, les bons plans mode et sorties, les nouvelles boutiques à découvrir, les nouvelles collections et d’autres surprises qui pourront nous réjouir si nous sommes de passage de le sud de la France.

Crédit : Tenue correcte exigée
Crédit : Tenue correcte exigée

Dans le même principe que notreEn mode blogueuse avec Camille pour Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle, nous avons laissé la parole à Alexandra pour qu’elle puisse nous parler de son blog Tenue correcte exigée ainsi que de ses inspirations au quotidien.

Comment définirais-tu ton style ?

Je dirais plutôt que j'ai un petit coté bobo chic en moi qui ressort pas mal dans mes looks. J'aime suivre les tendances tout en y ajoutant ma touche personnelle. Pour moi la règle d'or en matière de look est l'élégance en toute circonstance.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Olivia Palermo ! Elle a un style que j'adore ! Toujours élégante tout en restant naturelle.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Si je devais collaborer avec un créateur de mode ce serait (s’il était encore vivant) Yves Saint Laurent, l’homme qui a osé instaurer le smoking à la femme.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

J’aime beaucoup le blog « Les Babioles de Zoé ». Je me retrouve dans les tenues de Zoé, elle peut aussi bien porter une tenue chic et élégante qu'une tenue sportswear tout en restant chic.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Pour ce qui est de mes tips beauté on ne peut pas dire que je suis une accro des crèmes ! Mais j'ai une astuce que je recommande et que j'ai conseillé à ma meilleure amie la veille de son mariage : laissez poser du dentifrice toute la nuit sur son bouton pour le faire disparaître.

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Je suis un peu obsédée par tout ce qui touche aux accessoires, sacs, chaussures et bijoux. Je suis capable d'acheter une paire de boucles d'oreilles fantaisie par semaine.

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

L'objet crucial que l'on peut trouver dans mon sac en permanence est mon blush. J'ai beaucoup de mal à m'en séparer surtout l'hiver car j’ai tendance à avoir une moins bonne mine que d’habitude.

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Si demain tout devait s'arrêter, je ne pourrais pas me couper de ce monde. Je suis trop passionnée par les tendances, il n’est pas envisageable pour moi de ne plus m'y intéresser et d’en parler.

Un mot pour la fin ?

« La mode se démode le style jamais » de Coco Chanel.

À lire aussi
En mode blogueuse avec Denni Elias pour The Chicmuse
À lire aussi
En mode blogueuse avec Élodie Laetitia Parthenay du blog Helloelo
À lire aussi
En mode blogueuse avec Camille pour Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle en Interview
À lire aussi
En mode blogueuse avec Amélie Ebongué pour Ah-Mais-lis
À lire aussi
En mode blogueuse avec Clémentine pour Fruity Girl
À lire aussi
En mode blogueuse avec Fadela pour Fadela Mecheri
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse avec Alexandra Le Boulch pour Tenue correcte exigée en interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible