S'inscrire
En mode blogueuse

En mode blogueuse avec Camille pour Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle en Interview

Publié par
Amina Jammoua
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Cette semaine dans En mode blogueuse nous avons choisi de vous faire découvrir le blog mode Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle. Focus sur ce blog mode regorgeant de looks originaux

La semaine dernière nous vous parlions de Fadela pour Fadela Mecheri dans En mode blogueuse. Cette semaine nous nous sommes intéressées à un nouveau blog originaire de Grenoble tenu par Camille. Camille est une jeune étudiante en communication et en marketing. Après avoir vécu à Barcelone et à Londres, elle a choisi de se lancer dans la blogosphère avec son blog Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle. Pour celles qui s’y connaissent, le nom de son blog fait référence à une œuvre littéraire de la comtesse de Ségur, les petites filles modèles. Camille a voulu y ajouter une petite touche d’humour avec le (presque).

En habitant Grenoble, créer un blog mode n’était pas chose facile pour notre jeune blogueuse. Camille avait peur de ne pas toucher un public intéressé par la mode. Tout cela s’est avéré faux, car aussitôt qu’elle s’est lancée, elle a reçu plusieurs retours positifs de ses lecteurs qui l’encourageaient à continuer. Au jour d’aujourd’hui Camille partage principalement sur son blog ses looks mais aussi des conseils mode pour nous éviter le fashion faux-pas. En quelques mois seulement, Camille se voyait proposer plusieurs collaborations avec des marques et des sites . Et depuis, la jeune blogueuse n’a cessé de nous impressionner avec ses postes les uns plus inspirants que les autres.

Camille adopte le style minimaliste et les lunettes de soleil rondes
Crédit : Mademoiselle Camille
Camille opte pour le look coloré de l'été 2014
Camille adopte le casual chic
Crédit : Mademoiselle Camille

Dans le même principe que notre En mode blogueuse avec Zineb Fatara pour Lady Zee, nous avons laissé la parole à Camille pour qu’elle puisse nous parler de son blog Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle ainsi que de ses inspirations au quotidien.

Comment définirais-tu ton style ?

Je ne pense pas avoir une étiquette à coller sur mon style vestimentaire. J’aime beaucoup tout se qui est minimaliste, street, rock et je suis complètement fan du vintage. J’aime assortir le tout dans une même tenue.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Question personnalité mode qui influence mes choix vestimentaires, je n’en ai pas vraiment à vrai dire… Après, j’aime beaucoup le style de la chanteuse Rihanna.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Ce n'est pas facile comme question vu que je m’inspire de styles différents. Ce que j’aime dans la mode c’est l’originalité. J’apprécie de nombreux créateurs sachant que beaucoup de jeunes créateurs ont énormément de talent et font vraiment leurs preuves. Mais à choisir, ça serait Alexander Wang que j’aime beaucoup pour ses pièces minimalistes et ses coupes superbes dans un esprit rock chic.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Oui j’aime beaucoup Madame Julietta du blog Maff fashion qui se rapproche un peu de mon style.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

J’adore le maquillage et question make-up, je suis fan de rouges à lèvres. La base : Un joli teint avec un joli rouge à lèvres et le tour est joué !

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

J’ai un très GROS faible pour les chaussures : talons, baskets, bottines, tout y passe. Je commence d’ailleurs à ne plus avoir de place, j’ai des boites à chaussures qui s’empilent à peu partout dans ma chambre ! Mais sinon, niveau accessoires, je suis terriblement amoureuse des lunettes ! Je dois en avoir une vingtaine.

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Un objet crucial… en fait j’en ai deux, mon téléphone portable et ma trousse de make-up. Complètement indispensables je ne m'en sépare jamais !

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Complètement, je ne me détacherai jamais de cette passion.

Un mot pour la fin ?

Ce qui a de plus important dans la mode, c’est l’audace. Oser et assumer ce que l’on porte, c’est ce qui fait toute la différence !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Amélie Ebongué pour Ah-Mais-lis
À lire aussi
En mode blogueuse avec Denni Elias pour The Chicmuse
À lire aussi
En mode blogueuse avec Fadela pour Fadela Mecheri
À lire aussi
En mode blogueuse avec Diane Fonkoua pour Diane Fnk
À lire aussi
En mode blogueuse avec Alexandra Le Boulch pour Tenue correcte exigée en interview
À lire aussi
En mode blogueuse avec Léa Choue pour Ma beauté au quotidien
À lire aussi
En mode blogueuse avec Zineb Fatara pour Lady Zee en interview exclusive
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse avec Camille pour Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle en Interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible