En mode blogueuse avec Clémence Allaire pour La Chronique de Clémy en Interview

par
Passionnée de mode Clémence parle aussi beauté sur son blog La Chronique de Clémy

En mode blogueuse vous présente aujourd’hui Clémence de La Chronique de Clémy. Au sourire enchanteur et au parcours envieux, Clémence n’a pas tardé à se faire remarquer notamment par la rédac' meltyFashion qui vous livre aujourd’hui son interview exclusive

La semaine dernière nous vous parlions de Kristina Bazan pour Kayture dans En mode blogueuse. Si la jeune Vaudoise a su mettre la sphère fashion à ses pieds, aujourd’hui c’est Clémence Allaire qui a attiré notre attention. C’est en 2010 que tout à commencé ! Ayant ressenti le besoin de s’exprimer, et de parler mode, beauté et tendance, Clémence a décidé de se créer un blog sous le nom de La Chronique de Clémy. Très vite, elle a eu la chance de rencontrer plusieurs personnalités connues et de décrocher un BTS en communication qu’elle a effectué en alternance dans une rédaction mode et beauté où elle était aussi chargée de communication. Sa passion et sa curiosité l’ont tout de suite guidée vers les plus grands showrooms où elle a pu s’intéresser aux créateurs en les interviewant et en apprenant plus sur leur monde et leur univers si particuliers. Ne s’arrêtant pas là, Clémence a aussi eu la chance de rencontrer des stars internationales toutes liées au monde de la mode. A son actif, une interview avec David Beckham, Caroline de Maigret, Jordane Crantelle, Yasmine Eslami, Jeanne Damas et Nicolas Degennes.

Plus d'actu sur En mode blogueuseEn mode blogueuse avec Miranda pour Lets Get Flashy en interviewEn mode blogueuse avec Aliénor pour I Found My Soulmate en interviewEn mode blogueuse avec Sirine et Lina, interview exclusiveEn mode blogueuse avec Lydie pour Lyloutte en interview exclusive

En mode blogueuse avec Clémence Allaire pour La Chronique de Clémy en Interview - photo
En mode blogueuse avec Clémence Allaire pour La Chronique de Clémy en Interview - photo

Dans le même principe que notre En mode blogueuse avec Arielle pour The Miscellanista, nous avons laissé la parole à Clémence pour qu’elle puisse nous parler de son blog La Chronique de Clémy ainsi que de ses inspirations au quotidien.

Comment définirais-tu ton style ?

Peut être Minimaliste/Chic. Je porte toujours des vestes structurées avec un basique rentré dans un jean taille haute. J'aime aussi les chemises androgynes que je noue à ma taille.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Caroline de Maigret m'inspire beaucoup. J'adore sa façon de mixer les pièces ayant du caractère avec de grands basiques tout comme le fait Charlotte Gainsbourg. Mais mon icône de mode reste Françoise Hardy.... peut importe la décennie, cette femme aura du style.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Collaborer avec Phoebe Philo serait complètement fou ! J'aime ses idées, son intelligence. Tout ce qu'elle dessine est grandiose et innovant alors que tout part de quelque chose de très simple.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Samar Youssef de Une libanaise à Paris est ma plus grande inspiration. Cette femme se démarque avec sa sincérité, sa plume et son art de vivre. Je l'apprécie beaucoup pour ses valeurs qui sont miennes. J'ai passé du temps avec elle il y a quelques jours... je buvais ses dires.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Je n'ai pas vraiment de secrets de beauté mis à part " La Nuit " de Chanel qui offre un teint miraculeux au réveil. Après il y a ma fameuse grimace quand j'applique mon blush "Mémoire de Forme" de Givenchy mais ça c'est plus qu'un secret.

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Mes obsessions mode sont bien nombreuses. En ce moment je fais une fixette sur les jupes taille haute arrivant aux genoux avec de jolies chemises légères (H&M en ont sorti de très belles pour l'automne). En accessoire je prône les chapeaux Maison Michel (Laetitia Crahay fait un travail formidable). Pour les chaussures j'adore les sandales aux talons hauts et larges que Topshop présente souvent et enfin pour les sacs, Chanel est et restera une obsession suprême (Je porte mon "Boy" aussi souvent que je peux.)

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Un notebook ! Je suis fan de papeterie. En ce moment j'utilise un magnifique carnet Paul & Joe Sisters mais je compte m'offrir un provenant de l'eshop de Garance Doré.

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Mon blog m'a permis de faire de magnifiques rencontres et de m'ouvrir de précieuses portes. Il a été un véritable tremplin et grâce à lui et j'ai pu décrocher un super stage au DailyELLE en septembre auprès des talentueuses rédactrices du ELLE France. La mode est un milieu difficile et clôt, mais j'ai appris depuis quelques années que lorsque l'on veut quelque chose, il faut mettre sa volonté et son courage en tête de ligne.

Un mot pour la fin ?

Il faut toujours entretenir la chance que l'on a.

Crédit : Clémence Allaire