En mode blogueuse avec Couleurs de Capucine

par
La blogueuse Capucine porte une robe Zara

Cette semaine nous sommes ravies de vous présenter Capucine, qui tient le blog Couleurs de Capucine depuis novembre 2013, un blog mode et arty qui nous a séduit et on vous explique pourquoi dans En mode blogueuse

Cette semaine notre rubrique "En mode blogueuse" s’éloigne de Metz où l’on parlait de Punky B pour retourner dans la capitale. Capucine est une jeune blogueuse de 21 ans et actuellement étudiante en Histoire de l’art. Ses études se reflètent sur son blog, qu’elle a commencé en novembre 2013, par les thèmes qu’elle choisi d’aborder. Pour la rédaction de ses articles, Capucine s'inspire par exemple du style rococo, qui l'inspire ensuite pour nous proposer une silhouette inspirée de ce courant artistique. On peut dire que son blog est à l’image de son parcours d'étudiante. Capucine a un bac S en poche, trois années de psycho, et actuellement en 2ème année d’Histoire de l’art. On retrouve ce mélange hétéroclite dans son blog qui s’intéresse à divers domaines : la mode, les news de geekette, l’art, les évènements mode ou sociétaux qui l’interpellent. Son blog nous offre donc des lectures variées, que ce soit des coups de coeurs, des adresses, des découvertes, Capucine est franche et ne passe pas par quatre chemins pour nous parler dans son blog "Couleurs de Capucine". C’est une jeune femme bien dans ses Stan Smith qu’elle sait mixer à toutes les sauces ! Elle a décidé de créer son blog grâce à sa pratique de la photographie. Capucine organise des shootings depuis maintenant 3 ans, elle s’occupe de tout sauf de la coiffure et du make-up, elle s’est rendue compte qu’elle passait beaucoup de temps à créer des silhouettes et qu’il serait bon de les faire partager à un plus large public. Et voilà la naissance du blog "Couleurs de Capucine".

Côté style notre jeune blogueuse ne se prend pas la tête, la mode ne doit ni être une source de stress ni d’angoisse. Son style est casual, elle arrive à mixer les bonnes pièces entre elles sans en faire trop et sans en acheter tous les jours. On a particulièrement apprécié sa séance photo dans sa maison de campagne avec son leggings noir, ses Stan Smith et son sweat à manches léopard. Un look street qui reste girly et idéal pour un WE campagne ! Capucine nous a avoué que son péché mignon était les chaussures, dont elle est dingue, surtout celles du créateurs Jeffrey Campbell ! Décidément ce créateur rend les blogueuses accros, commeNawal de Wonder si forever young. Capucine est donc une blogueuse qui s’intéresse à beaucoup de choses et nous en fait part simplement, sans chichi, sur son blog Couleurs de Capucine. Découvrez son interview exclusif :

Comment définirais-tu ton style ?

C’est une excellente question, mon style dépend vraiment de mon humeur et du temps que j’ai pour m’habiller le matin. Par exemple un jour où j’ai cours tôt mon style va être basique : legging, T-shirt et Stan Smith alors qu’un matin où j’ai plus de temps je vais pouvoir composer une silhouette plus sophistiquée. Je ne suis pas une Fashion Victime, j’aime les belles pièces mais je ne passe pas trois heures à choisir mes vêtements et à me maquiller. Si un matin je n'ai pas le temps et bien tant pis, je ferais mieux le lendemain. Si je devais donner un nom à mon style je dirais : Minimaliste – Chic. Je n’aime pas les silhouettes surchargées sauf quand ça à un réel intérêt.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Il y a tellement d’inspirations, il suffit juste de mettre le pied dehors et de regarder les gens au café dans Paris, vous verrez passez tellement de choses intéressantes ou pas d’ailleurs. Sinon en icône, ca va paraître cliché mais Coco Chanel est une véritable source d’inspiration et parmi les vivants : Natalie Portman parce que cette femme rayonne !

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Un créateur ? N’importe lequel ? Bon je peux pas me décider alors je vais vous en donner trois : « Zara » pour la vie de tous les jours parce qu’on y trouve toujours son bonheur et « The Kooples » pour leur look androgyne – sophistiqué qui est vraiment intéressant à travailler et dans le Luxe « Chloé ».

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Je le reconnais je passe énormément de temps sur internet donc je vais vous faire mon petit top 3 des meilleurs blog selon moi, (il y en a pleins d’autres qui sont tout aussi bien) : "absolutely glamourous", "kutch et couture" et "The Brunette".

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Mon tips beauté du moment qui fonctionne graaaaaaave : le sevrage nicotinique. Essayez franchement c’est radical votre teint est lumineux, vous sentez bon, vous êtes en pleine forme et ça se voit (et sent)! Sinon pour celles qui ne fumnte pas, ne commencez pas, et buvez beaucoup d’eau pour drainer toutes les toxines qui sont dans votre corps.

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Je fais une fixette (énorme) sur les Chaussures et particulièrement celles du créateur Jeffrey Campbell ainsi que sur les leggings Black Milk Clothing. Sur les E-shop je remplis les paniers aux maximum sans pouvoir rien commander bien sûr (frustration de l’extrême).

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Mon portefeuille Chloé. Il y a toute ma vie dedans, je ne m’en sépare jamais, on y trouve même un petit bout de papier avec des numéros de proches au cas ou mon portable viendrait à me lâcher (hyper important car c’est déjà arrivé).

L’objet de ta garde de Robe ?

Une paire de Jeffrey Campbell sur lesquelles j’ai craquée, que je ne met que très rarement par peur de les abîmer et parce qu’elles sont un peu immettables au quotidien.

Un mot pour la fin ? (Que ce soit un conseil ou autre)

Hé les filles vous êtes belles, n’en doutez jamais, quoi qu’on vous dise ! Croyez juste en vous !

Source : http://couleursdecapucine.fr - Crédit : Couleurs de Capucine , Capucine, Capucine


3 commentaires
  • Best Of des parodies The Kooples http://imth ehipster.com/2014/03 /04/the-kooples-paro die/
  • le style les fille vous connaiser
  • cest beau ca