S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse avec Isabella Thordsen, influenceuse et styliste ASOS

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine, En mode blogueuse part à la rencontre d'Isabella Thordsen, blogueuse danoise devenue styliste pour ASOS à Londres. Focus sur une jeune femme passionnée au style pointu et miniamaliste

Les silhouettes de l'e-shop d'ASOS, c'est elle qui les compose. Styliste pour ASOS, photographe et blogueuse à la fois, Isabella Thordsen est à 21 ans une jeune femme brillante et polyvalente, source d'inspiration pour de nombreuses modeuses à travers le monde. C'est en 2010 qu'elle fonde son blog pour parler de sa vie, de son univers et de son goût pour la mode à ses lectrices danoises. La jeune femme arbore alors un style glamour et coloré comme celui de Lili Blog Mode, dans lequel les petites robes et les bottines à plateforme ont une place de choix. En 2011, Isabella part d'installer à Londres dans le cadre de ses études. Après une intense formation en anglais, la jeune blogueuse est admise en formation de design mode à l'Istituto Marangoni, prestigieuse école d'art et de mode exportée de Milan dans plusieurs grandes capitales européennes. Elle commence dès lors à traduire son blog dans la langue de Shakespeare afin de toucher un public plus large, et son style vestimentaire évolue avec son style de vie. Plus street, plus audacieuse, Isabella ose le mix d'imprimés animaliers, le bonnet à voilette ou encore le short en lamé doré tandis que côté beauté, elle emprunte également aux anglaises un maquillage plus prononcé.

C'est durant l'été 2014 que la vie d'Isabella opère un changement incroyable, alors qu'ASOS la contacte pour lui proposer un poste de styliste. Malgré le stress de ses examens de fin d'année, la danoise accepte de passer un entretien et décroche le poste, intégrant alors à l'instar d'Astrid du blog mode sp4nk l'équipe du géant de l'habillement sur Internet. C'est à ce moment là qu'Isabella Thordsen emprunte un véritable tournant mode. Inspirée par la blogueuse et styliste Elin Kling et l'univers minimaliste et structuré de la griffe danoise Wood Wood, la jolie blonde aux yeux bleus oriente son style vers des pièces plus pointues, trendy et monochromes, composant des looks où les basiques occupent une place de choix. Jean vintage, chemise blanche, pardessus camel, fedora à bord dur, bottines pointues et lingerie fine font partie des incontournables du vestiaire d'Isabella, qu'elle dévoile et qu'elle partage sur Instagram à plus de 100 000 followers sur son compte ASOS. Aujourd'hui, alors que la notoriété de la Isabella styliste a surpassé celui de la Isabella blogueuse et que les fashion addicts sont nombreuses à lui demander conseils et à suivre ses tips mode en vidéo sur la chaîne Youtube d'ASOS, la jeune femme se prend à rêver d'un jour où les vêtements qu'elle assemblera pour composer des looks tendance seront ceux de sa propre création. Une success story à suivre, donc, et qui pourrait bien inspirer de nombreuses passionnées de mode !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Mamie Boude, le blog déco inspirant
À lire aussi
En mode blogueuse : Olivia Lopez de Lust For Life, le style côte ouest
À lire aussi
En mode blogueuse avec Yanin du blog IDressMyselff, l'Anglaise tatouée et stylée
À lire aussi
En mode blogueuse : Lili Blog Mode, la nature à l'état pur
À lire aussi
En mode blogueuse avec Estée Lalonde, la Youtubeuse beauté pimpante
À lire aussi
En mode blogueuse : Margot de You Make Fashion mêle mode et DIY
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse avec Isabella Thordsen, influenceuse et styliste ASOS
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible