S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse avec Nawal de "Nawal's Bazaar" en interview exclusive

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Cette semaine, En Mode Blogueuse vous propose de découvrir le blog "Nawal's Bazaar". Focus sur un blog qui nous séduit par ses détails mode pointus, et en exclu, petite interview de sa rédactrice

Nous vous invitions la semaine dernière à découvrir le blog de Lucy Rance du blog Lulutrixabelle, une styliste et blogueuse aux looks acidulés. Nous avions aimé sa folie et son amour des couleurs, qui nous explosait carrément aux yeux dans son blog. Cette semaine, on part de la région anglaise dans laquelle Lulutrixabelle nous a emmené avec un blog plus classique, celui de Nawal, jeune parisienne. La jeune fille nous ouvre les portes de son "Nawal's Bazaar", et pour elle, son blog n'est pas juste un divertissement. En effet, elle avoue se consacrer pleinement à la réalisation de celui-ci, et on ne peut pas dire que le résultat n'est pas à la hauteur. Tant au niveau du design de son blog, que par les conseils prodigués ou la façon dont les défilés sont décryptés, nous ne pouvons que sentir le professionnalisme derrière "Nawal's Bazaar". Outre la passion de sa rédactrice pour la mode, ce blog nous captive car il est, contrairement à bien d'autres, abouti.

Mais qui est Nawal ? Nous vous présentions il y a peu la jolie Albane du blog "Albane et le Maquillage" qui était passionnée de beauté et qui nous dévoilait tous ses petits secrets make-up. Nawal, elle, se dédie complètement à la mode qui n'a plus aucun secret pour elle. Originaire de Marrakech où elle a grandi, Nawal vient faire ses études à Paris début 2010. Après des stages effectués au sein de grand nom de la mode tel que Giambattista Valli ou le groupe de presse Marie Claire, notre blogueuse de la semaine s'exile quelques mois au Japon. Cette mixité, cette diversité, se ressent lors de la lecture de son blog et surtout, dans son style vestimentaire. Adepte du casual-chic, Nawal nous déchiffre les codes de la mode avec sérieux, mais aussi avec beaucoup d'humour. La jeune fille partage tout avec ses lecteurs, et aime divulguer ses coups de coeur (qui vont du chapeau à 20€ au sac Saint-Laurent) dans sa chronique "Wish List". Mention spéciale pour la rubrique "If I Had a Sugar Daddy", qui nous fait mourir de rire rien qu'avec son nom.

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire, je le définirai comme casual chic. J'aime être toujours confortable dans ce que je porte mais je ne sacrifie jamais le style.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Je ne m'inspire pas vraiment de personnalités mode. En revanche, je m'inspire beaucoup des photos de streetstyle à la sortie des défilés et j'y repère des filles qui m'influencent beaucoup, comme Eleonora Casiri par exemple.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu ?

Sans hésiter, j'aimerais collaborer avec Clare Waight Keller, la directrice artistique de la marque Chloé.

Parlons blogueuse. Y'en a t'ils qui t'inspirent ?

Bien sûr ! Je suis une grande fan de Man Repeller et Camille Over the Rainbow. Ce sont vraiment mes deux blogs favoris.

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs sont ?

Ma petite obsession du moment c'est... de trouver un manteau pour cet hiver, comme tout le monde ! Oh, et puis j'aimerais trouver une paire de cuissardes et un sac bourse en cuir noir aussi.

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Dans mon sac, on trouvera toujours un rouge à lèvres, je ne m'en sépare jamais ! Hiver comme été, journée comme soirée.

As-tu lié ta passion pour la mode avec ta vie professionnelle ?

Effectivement, j'ai aujourd'hui la chance de travailler en tant qu'assistante styliste pour différents magazines comme Glamour ou Grazia. C'est un travail de free-lance, ce qui me permet de continuer à m'occuper de mon blog et surtout, à tourner des vidéos. J'ai ma propre chaîne Youtube.

Un mot pour la fin ?

N'hésitez pas à passer me voir sur Youtube !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Alix du blog The Cherry Blossom Girl
À lire aussi
En mode blogueuse : Fashion Mintea, quand le Maroc et la mode s'entremêlent
À lire aussi
En mode blogueuse : Annabelle Fleur du blog VivaLuxury, entre chic et streetstyle
À lire aussi
En mode blogueuse avec Lucy Rance du blog Lulutrixabelle, une styliste et blogueuse aux looks acidulés
À lire aussi
En mode blogueuse :  Audrey du blog aZZed, la blogueuse cool
À lire aussi
En mode bloggeuse avec Albane du blog Albane et le maquillage en interview exclusive
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse avec Nawal de "Nawal's Bazaar" en interview exclusive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible