S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse avec Opening Dressing by Virginie, en interview exclusive

Publié par
audreyPM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Virginie Maris. C'est le nom de la jeune fille qui se cache derrière le nom de blog Opening Dressing. Un nom bien choisi puisqu'elle a décidé d'ouvrir les portes de son dressing pour En mode blogueuse !

Après une rencontre au sommet de la mode entre En mode blogueuse et Le Blog de Justine, c'est une toute autre blogueuse qui est mise à l'honneur en ce début de semaine, dans notre rubrique consacrée aux blogueuses. Cette semaine, En mode blogueuse part à la rencontre d'une blogueuse haute en couleur et pleine de style. Un blog mode et un style vestimentaire aux accents so british, que vous allez adorer à coup sûr ! De la Mode, des looks, du streetstyle et plein de jolies trouvailles…, c'est ce que nous promet la blogueuse d' Opening Dressing. Derrière ce nom, se cache la blogueuse Virginie Maris. Passionnée de mode depuis sa plus jeune enfance, Virginie a décidé de lancer son propre blog pour y partager ses looks favoris et ses must have en matière de tendances. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle a lancé son blog tout récemment. En effet, le blog Opening Dressing by Virginie a vu le jour il y a seulement quelques mois, dès son arrivée à Londres. Ce blog mode est donc la réflexion en images de ses looks quotidiens, mais aussi de ses coups de coeur mode et de ses belles trouvailles. Si l'on en croit les propres mots de Virginie d'Opening Dressing, ce blog est aussi devenu "une véritable passion, une bulle de créativité" .

Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris
Crédit : Virginie Maris

Tout comme Stéphanie de Have A Fashion Break pour En mode blogueuse, Virginie Maris est une passionnée de streetstyle. C'est pour cette raison qu'elle consacre également une partie de son blog aux looks qui ont eu le mérite de captiver son attention. Et étant établie à Londres, ce ne sont pas les looks extravagants et hors du commun qui manquent ! "Vivant entre Londres et Paris, c'est dans les rues de ces deux incroyables villes que j'aime photographier les gens au style pointu et original" . D'ailleurs ce blog mode est à l'image du style anglais, purement extravagant, tout en étant chic et romantique à la fois. Pour les rédactrices et les lectrices si assidues de meltyFashion, Virginie d'Opening Dressing a décidé de se confier pour une interview exclusive avec En mode blogueuse, et par la même occasion d'ouvrir les portes de mon dressing pour vous faire partager ses looks favoris, ses must have fashion et ses indispensables beauté.

Comment définirais-tu ton style ?

Me définir en un seul style est assez difficile, mes looks diffèrent au rythme de mes envies, tantôt bohème, tantôt rock... Alors je disons que j'ai un style Rockmantique. Ce que je peux dire c'est que depuis que je me suis installée à Londres, j'ose beaucoup plus d' extravagances, ici, tout est permis !

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Kate Moss reste pour moi LA référence mode; ses looks sont toujours pointus et intemporels.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Guillaume Henry. Cet homme est un génie, Il a su redonner un véritable souffle à la maison Carven, l'imposant comme une des marques de prêt à porter les plus en vogue du moment. L'ayant brièvement rencontré, j'ai pu constater que malgré le succès, il est resté simple et accessible.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Oui, il en a pas mal, mais celles que je suis régulièrement sont : Lisa de Make My Lemonade (elle créait des DIY incroyable) et Julie Sarinana du blog "Sincerely Jules"

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Quand un vilain bouton pointe son nez, j'applique du dentifrice (en pâte, pas en gel) dessus, après une nuit, il disparait quasiment. Pas du tout glamour mais tellement efficace !

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Il y en a beaucoup trop !

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Mon iPhone

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Pourquoi penser à la fin alors que je viens de commencer ...

Un mot pour la fin ?

J'ai envie de dire aux filles : de s'aimer comme elles sont, d'oser porter ce qu'elles aiment et de réaliser leurs rêves.

Voilà ! Bonne visite sur Opening Dressing by Virginie, un blog rempli de mode, de streetstyle, et de jolies tenues !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Le Blog de Justine, rencontre au sommet de la Mode
À lire aussi
En mode blogueuse vous fait découvrir L'Effet Noémie, en interview exclusive
À lire aussi
En Mode Blogueuse avec Marie and Mood
À lire aussi
En Mode Blogueuse vous présente Tokyobanhbao
À lire aussi
En Mode Blogueuse en mission mode avec Have A Fashion Break
À lire aussi
En Mode Blogueuse avec Sp4nk, le blog mode décalé
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse avec Opening Dressing by Virginie, en interview exclusive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible