S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En Mode Blogueuse avec Slanelle, le blog mode fun

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

En Mode Blogueuse débute cette nouvelle semaine avec la rencontre de Slanelle. Cette jeune blogueuse de la région parisienne nous transporte dans son univers mode fun, tenez-vous prêtes !

Chaque semaine, En Mode Blogueuse met à l'honneur les jeunes modeuses qui ont décidé de créer un blog pour partager leur passion pour la mode, leurs looks mais aussi leurs astuces beauté. Après En Mode Blogueuse avec Sp4nk, le blog mode décalé, meltyFashion vous présente le blog de Slanelle. Si vous ne savez pas encore de qui il s'agit, dans ce cas vous ratez quelque chose. "Slanelle" de son pseudo, est une jeune parisienne de 27 ans, passionnée par la mode et les nouvelles tendances. En parallèle de son passe-temps mode, elle étudie l'anglais et est également titulaire d'un Master de Littérature Américaine. La jeune femme blogue depuis 11 ans, elle a commencé par un skyblog sur la mode de rues japonaises, pourquoi ce thème bien précis ? Tout simplement parce que la mode de rue japonaise était la passion de Slanelle quand elle avait 16 ans. A cet âge-là, elle partageait ses images de mode de rues, de Tokyo par exemple, avec d'autres Japon addict's ! En 2003, Slanelle finit par ouvrir son propre blog mode, qu'elle appelle "Slanelle Style", où elle présente ses looks, ses Do It Yourself (DIY), ses chansons aussi. Notre jeune blogueuse a plusieurs cordes à son arc, en plus d'être une passionnée de mode, Slanelle chante et le résultat est épatant. Du look le plus excentrique au plus chic, Slanelle est une véritable touche-à-tout et aime tenter la diversité à travers ses tenues. Très active sur son blog, la jeune femme s'assure de poster régulièrement de nouveaux articles. Avec son style et le ton qu'elle utilise, Slanelle continue de satisfaire ses lectrices, toujours en quête de nouveaux looks et astuces.

Slanelle aime voyager à travers les époques niveau look
Crédit : slanelle
Slanelle nous transporte dans son univers mode fun
Crédit : slanelle
Slanelle dévoile son intérieur pour en Mode Blogueuse
Crédit : slanelle
Slanelle aime livrer ses bons plans mode et astuces sur son blog
Crédit : slanelle
En fin gourmet, Slanelle fait aussi partager ses bons plans culinaires
Crédit : slanelle

Comme dans notre En mode blogueuse avec Couleurs de Capucine, Slanelle puise son inspiration un peu partout : des films, livres ou blogs. Tout ce qui est bon à prendre, elle s'en sert pour créer de nouveaux looks. Les tenues de Slanelle changent au gré de ses humeurs et restent malgré tout tendances. Elle peut passer du gothique chic avec un manteau oversize violet associé à du noir et un smoky eyes pour les yeux à un look très british, composé d'une jupe crayon verte menthe et d'un chemisier fleuri. Qu'il s'agisse de chaussures, bijoux, vêtements, accessoires, cosmétiques, Slanelle peut être tentée par tout ce qui passe en travers de son chemin, elle avoue "je suis plus raisonnée dans mes achats, beaucoup moins compulsive qu'avant". Globe-trotteuse, déco addict, fin gourmet et modeuse, notre blogueuse aime partager toutes ses passions et c'est ce qui rend son blog unique en son genre. En véritable touche-à-tout, Slanelle nous a accordé une interview stylée et sans chichi. On ne vous fait pas attendre plus longtemps, découvrez son interview exclusive !

Comment définirais-tu ton style ?

Je ne le définirais pas :) C'est assez compliqué de lui coller une étiquette. Ou alors, il faut une nouvelle étiquette chaque jour. Je peux avoir un look très rock le lundi, totalement kawaii le mardi, chic le mercredi... je joue toujours avec mes vêtements. Ma tenue du jour doit correspondre à mon humeur. En règle générale, j'aime les vêtements colorés et les imprimés, mais c'est surement juste une phase.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

A l'âge que j'ai, je n'en ai plus vraiment. Pourtant, il y a dix ans, j'adulais Mary Kate Olsen ! L'inspiration me vient aujourd'hui de partout : des films, des livres, des blogs, du temps qu'il fait... et même de ma propre penderie.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je préfère choisir une créatrice de bijou : Justine Clenquet (http://www.puloma.com/fr/shop/justine-clenquet) J'adore son univers !

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Oui bien sûr, plein ! Déjà, j'adoooore le style de Yummy Yo, qui est très personnel et fou ! Sinon, j'aime particulièrement l'aisance avec laquelle Blaire, de Atlantic Pacific, s'habille et change de style d'un jour à l'autre. Elle est parfaite dans tout ce qu'elle porte !

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Les masques d'huile d'olive pour cheveux secs, ça compte ? :)

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Plus je grandis, moins j'ai d'obsessions. Je suis plus raisonnée dans mes achats, beaucoup moins compulsive. Il m'arrive rarement de bloquer sur un produit en particulier. Mais récemment, j'ai découvert Randa Website (http://www.randawebsite.com), et je trouve toutes les chaussures absolument géniales. Je foncerais si les frais de port n'étaient pas si élevés !

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

J'ai toujours un livre sur moi. J'ai 3h de transport par jour, donc une fois que j'ai fini de publier des photos sur Instagram, je suis bien contente d'avoir un bon livre sous la main. En ce moment, dans mon sac, c'est forcément un des bouquins de John Green !

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Hum, je ne suis pas sûre de comprendre ce que "tout" veut dire. Si la planète terre est percutée par un astéroïde et que tout le monde meurt, alors non, je ne pense pas continuer dans la mode. Si "tout" désigne le succès des blogs mode, alors oui, je continuerais quand même. Il y a onze ans, les partenariat, les followers, les cadeaux, les opé, tout ça n'éxistait pas. C'est par passion que je bloggue, parce que j'aime partager ce qui me plaît. Alors tant que je suis passionnée par les associations de vêtements, je continuerais.

Un mot pour la fin ?

Merci d'être arrivée jusque là, et puis bisous :)

On reste connectées et on file sur le blog de Slanelle !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Alex's Closet
À lire aussi
En mode blogueuse avec Sofya Benzakour pour la couleur du moment en interview
À lire aussi
En mode blogueuse avec Couleurs de Capucine
À lire aussi
En mode blogueuse avec Nawal de Wonder Is Forever Young
À lire aussi
En Mode Blogueuse avec Marie and Mood
À lire aussi
En mode blogueuse vous fait découvrir L'Effet Noémie, en interview exclusive
À lire aussi
En mode blogueuse avec Sofia El Arabi pour Fashion Bakchic en interview
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En Mode Blogueuse avec Slanelle, le blog mode fun
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible