En mode blogueuse avec Sofya Benzakour pour la couleur du moment en interview

par
Sofya Benzakour en chemise imprimée coeur

Cette semaine le coup de cœur de la rédac s’est porté sur le blog "La couleur du moment", un blog très féminin qui nous fait découvrir la petite vie parisienne de Sofya Benzakour, une charmante jeune femme qu’on vous présente pour En mode blogueuse

Après vous avoir emmené la semaine dernière dans l’univers pop et coloré de Hey Dickface pour En mode blogueuse, nous avons le plaisir de vous présenter cette semaine Sofya Benzakour, une jeune étudiante en architecture. Sofya a créé son blog « La couleur du moment » il y a un an et demi alors qu’elle était à Milan. Son but était de partager ses photos avec sa famille et ses amis pour ainsi leur faire part de son aventure en Italie. Mais le style de Sofya et ses looks glamour ne sont pas passés inaperçus. Encouragée par son entourage, elle s'est mis à poster plus souvent des photos de ses tenues tout en restant dans son univers en publiant de temps à autres des articles de ses inspirations liées à l’architecture et à la musique. Son blog s'est alors transformé du jour au lendemain d’un blog personnel à un blog mode, qui traite des dernières tendances. Aujourd’hui la jeune femme s’est installée à Paris et continue toujours de nous surprendre avec son allure très classy et sporty à la fois.

Sofya a dernièrement été repérée par Face Hunter, elle a même été aperçue dans le magazine glamour. Pour vous dire que cette jeune blogueuse passe rarement inaperçue. Dans le même principe que notre En mode blogueuse avec Alex’s Closet, nous avons laissé la parole à Sofya pour qu’elle puisse se présenter et nous parler un peu de son blog "La couleur du moment".

Comment définirais-tu ton style ?

Je pense avoir un style plutôt éclectique. Je ne recule devant aucune tendance car je pense que l’on peut toujours s’approprier un style. Pour tous les jours, je choisis mes vêtements selon mon humeur et surtout par rapport à mes activités de la journée. Je dirais donc que je suis plutôt sporty en journée et féminine en soirée. Je prête aussi beaucoup d’importances aux accessoires, type bijoux, serre-tête, chapeaux…

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Oui absolument ! Je pense que l’icône de toutes les fashionistas reste Kate Moss avec ses looks intemporels, rocks et bohèmes à la fois. J’aime également la silhouette masculine de Caroline de Maigret qui est pour moi LA parisienne par excellence. Dans un autre style je suis fan des jumelles Olsen depuis que j’ai 10 ans, j’ai donc suivi leurs évolutions mode et j’adore leur style actuel avec la panoplie lunettes sac et manteau oversize, so chic.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Marc Jacobs ! J’aime ses lignes Marc Jacobs et Marc by Marc qui proposent des silhouettes colorées avec des imprimés toujours très fun, très pop, qui me parlent beaucoup.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Oui c’est d’ailleurs en suivant mes bloggeuses préférées que j’ai décidé de me lancer et de lancer mon propre blog. Il y a tout d’abord Chiara Ferragni que je suis depuis ses débuts. J’aime aussi la blogeuse Rumi Neely qui a ce style minimaliste et graphique super tendance. Dans un style plus artistique, j’admire le travail de Louise du blog Miss Pandora, qui a un véritable univers et qui donne un soin particulier à créer des tableaux poétiques pour chacun de ses posts. J'ai par ailleurs sur mon blog une liste de mes blogueurs et blogueuses préférées.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Oui ! Une petite recette maison pour ne plus avoir les lèvres gercées. Je mélange du miel et du sucre et je me fais un gommage avec, puis j’hydrate avec du beurre de karité.

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Les espadrilles Chanel en cuir qui ont disparues des rayons quelques jours seulement après leur apparition.

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Un rouge à lèvre. Je les collectionne et j’adore porter des couleurs vives qui rehaussent une tenue assez sobre.

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Oui, c’est une véritable passion et j’espère pouvoir continuer à bloguer et à faire évoluer mon blog pendant encore longtemps.

Un mot pour la fin ?

You're never fully dressed without a smile.

Source : lacouleurdumoment.wordpress.com - Crédit : Yasmine Bennis, Yassmine Bennis, Yasmine Bennis , Yassmine Bennis , Comtesse Sofia, Style Comptoir , Old Scratched Vinyl