S'inscrire
En mode blogueuse

En mode blogueuse avec Zineb Fatara pour Lady Zee en interview exclusive

Publié par
Amina Jammoua
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

En mode blogueuse vous présente aujourd’hui Zineb Fatara. Dans une interview exclusive, la jeune blogueuse d’origine marocaine nous parle de ses inspirations

La semaine dernière nous vous parlions de Diane Fonkoua pour Diane FNK dans En mode blogueuse. Si Diane a su nous impressionner avec son envie de mettre en avant les jeunes créateurs, Zineb promet de vous séduire avec sa passion et son envie de partage. Originaire du Maroc, Zineb Fatara est une étudiante en commerce international. En créant Lady Zee, elle ne pensait pas que son blog allait être si connu. Après avoir travaillé chez L’Oréal et étudié aux États-Unis, la voilà venue conquérir la capitale de mode. Bien que Paris ne soit pas sa ville de rêve, Zineb a appris à y vivre et a su lui apporter un rayon de soleil et une bouffée de chaleur.

Sur son blog Lady Zee, Zineb nous livre ses looks, ses inspirations mais elle nous parle aussi de divers sujets qui nous intéressent nous femmes d’aujourd’hui (Comment reconnaitre l’homme idéal ? Qu’ adviendra-t-il des jeunes enfants déjà addicts à la technologie ?…). De la mode, de l’art de vivre mais aussi beaucoup d’envie de partage se retrouve dans Lady Zee. Mais si Zineb est passionnée de mode, elle est aussi amoureuse de danse et de sport. Après que son blog mode ait connu autant de succès, elle a décidé de se créer un deuxième blog consacré au fitness. Vous y retrouverez des conseils pour les filles qui veulent perdre du poids mais aussi pour celles qui veulent gagner en masse musculaire.

Zineb Fatara se confie à meltyFashion dans une interview exclusive
Crédit : Lady Zee
Parmi ses coups de cœur de la saison, le crop top qu'elle adopte en couleur pastel
Crédit : Lady Zee
Après seulement une année à Paris, Zineb passe déjà son stage dans une boite de conseil spécialisée dans le luxe
Crédit : Lady Zee
Zineb nous livre aussi des conseils mode sur Lady Zee
Crédit : Lady Zee

Dans le même principe que notre En mode blogueuse avec Clémence Allaire pour la Chronique de Clémy, nous avons laissé la parole à Zineb Fatara pour qu’elle puisse nous parler de son blog Lady Zee ainsi que de ses inspirations au quotidien.

Comment définirais-tu ton style ?

Je dirais que j’ai plusieurs styles, cela dépend de mon humeur et du contexte. Je peux faire madame comme je peux faire hypster. J’adore varier les styles et surprendre. Par contre, la chose qui ne change jamais dans mon style c’est les chaussures : toujours en talons, et si c’est une paire de baskets, ce sera des New Balance équilibrées avec une tenue classe.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

Avant c’était les chanteuses, les mannequins et les actrices qui m’influençaient, du genre Beyoncé, Irina Shayk ou Denise Vasi mais l’ère digitale a tout changé et aujourd’hui ce sont les bloggeuses qui tiennent le marché.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je choisirais Hedi Slimane ou Karl Lagerfeld parce qu’ils donnent cette impression d’être les méchants du milieu, d’être inaccessibles et ils ont su apporter de l’air frais à leur marque. Ils sont tellement innovants et malgré toutes les critiques, ils continuent d’avancer et de prouver au monde qu’ils ont raison de faire ce qu’ils font. J’admire cette façon de travailler… les têtes de mule….comme moi !

Parlons blogueuses. Y en a-t-il qui t'inspirent ?

J’ai quelques noms en tête du genre Gary Pepper, Maria de la Cruz et Jennifer Grace. Elles ont un style bien particulier et leurs photos donnent envie d’acheter les articles illico presto.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Alors je viens de découvrir un produit miracle pour les cheveux et les pointes est c’est le beurre de karité pur. Je l’applique une à deux fois par semaine sur les pointes et je laisse reposer une petite heure. Et quand je me coiffe, je n’ai plus de fourches ! En plus, ça sent bon, c’est toujours mieux que les masques à l’ail hein ? lol

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Je dirais que j’adore les robes, j’en ai une centaine dans mon placard. J’adore les talons hauts minimum 12 cm, maximum 17 cm. J’adore les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets mais jamais les trois en même temps. Et bien sûr les sacs, je suis une vraie femme quoi !

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Mon téléphone. Je dois toujours rester connectée et voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux, surtout sur les miens. Je suis une vraie génération Y.

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Je sais que si je veux que rien ne s’arrête, ca ne s’arrêtera pas. Tout est question de motivation et de persévérance. Donc oui, la mode est et restera ma passion.

Un mot pour la fin ?

Pour les personnes qui sont passionnées, continuez comme ça, n’ayez pas peur de vivre votre passion pleinement. Pour celles qui se cherchent encore, ne baissez pas les bras, pensez toujours que vous y êtes presque et n’abandonnez jamais. Et enfin pour les personnes qui ont réussi, ne prenez jamais les choses comme acquises, bossez encore plus dur. Un bisou pour l’équipe de MeltyFashion.

À lire aussi
En mode blogueuse avec Camille pour Mademoiselle Camille, fille (presque) modèle en Interview
À lire aussi
En mode blogueuse avec Clémence Allaire pour La Chronique de Clémy en Interview
À lire aussi
En mode blogueuse avec Alexandra Le Boulch pour Tenue correcte exigée en interview
À lire aussi
En mode blogueuse avec Arielle pour The Miscellanista, interview exclusive
À lire aussi
En mode blogueuse avec Aloïs pour Dress Like A Parisian, interview exclusive
À lire aussi
En mode blogueuse avec Lydie pour Lyloutte en interview exclusive
À lire aussi
En mode blogueuse avec Léa Choue pour Ma beauté au quotidien
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse avec Zineb Fatara pour Lady Zee en interview exclusive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible