S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse : Bavardages avec Deedee Paris, aka la reine des bons plans 

Publié par
Cloé NEHER
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

C'est durant le festival Mawazine, qui s'est tenu en juin dernier, que nous avons rencontré la parisienne Delphine Desneiges. Focus sur Deedee Paris, la blogueuse mode et lifestyle par excellence

Aussitôt rentrées d'Espagne, pays de la belle Lovely Pepa, direction la capitale française, qui cache elle-même son lot de personnalités à découvrir. À la recherche de la crème hydratante qui changera votre peau ? D'un truc chouette à faire ce week-end ? D'un petit bar à vin cosy qui révolutionnera votre samedi soir entre copines ? Une seule adresse : Deeparis.com. Si vous n'avez jamais entendu parler de Delphine Desneiges (on passera l'éponge pour cette fois), vous êtes priées de rester attentives le temps d'un instant. Delphine, alias Deedee, est une blogueuse lifestyle, mode, beauté, food et culture 100% parisienne. Exploratrice de la capitale, la jeune française s'est lancée dans l'aventure blog il y a maintenant dix ans, dans l'unique but de partager avec la communauté de jeunes françaises actives ses bons plans et bonnes adresses, tous domaines confondus. Perdez-vous sur son blog et vous serez sûres de connaître Paris comme votre poche (ou presque) en ressortant de là...

Tout commel'incroyable new-yorkaise Natalie Suarez, en plus d'aimer découvrir, s'amuser et bien manger, la Deedee de Paris est une modeuse invétérée. Dynamique, curieuse et toujours de bonne humeur, la trépidante parisienne partage à travers son blog ses bonnes adresses mode, ses looks léchés ainsi que diverses astuces beauté. Puisque faire les choses à moitié ne fait pas partie de son vocabulaire, Delphine parle aussi de ses coups de cœur shopping et propose de racheter certains de ses vêtements et accessoires déco sur son corner vide-dressing. Si Deedee se revendique amoureuse de Paris, il lui arrive d'en sortir : la catégorie voyages de son blog, qui regroupe plusieurs articles sur ses expériences à l'étranger, vous fera vous évader un moment de notre chère France. Vous partez bientôt en vacances ? Pas si vite... Il vous reste tant de choses à découvrir à Paris ! C'est au beau milieu du festival Mawazine, que nous avons rencontré la reine des bons plans aka. Deedee Paris. Retour sur nos papotages !

meltyFashion : Parle-nous un peu de ton blog. Quand l'as-tu lancé ? Que trouve-t-on dessus ?

Deedee Paris : J'ai crée mon blog en Mars 2005. Dessus, je parle lifestyle, mode, beauté, food, culture... à Paris, mais pas que !

mF : Comment définirais-tu les lectrices de ton blog ?

Deedee Paris : Elles sont adorables. Ce sont mes petits chouchous ! Globalement, ce sont des filles (plutôt des trentenaires) qui n'ont pas envie de se prendre la tête, qui recherchent juste des bonnes adresses, des bons plans sur Paris.

mF : Y-a-t-il des petits trucs qui marchent plus que d'autres sur ton blog, auxquels tu dois ton succès ?

Deedee Paris : D'abord, il y a la Deedee Factory, une web emission mise en place assez récemment (en Février dernier), à qui mes lectrices ont réservé un très bon accueil et qui donc marche très bien. Ce qui plait aussi surtout, je pense, c'est que je parle sans langue de bois, je n'hésite pas à dire ce qui ne va pas à propos d'un restau, d'une crème de beauté ou autre.

mF : Tu as couvert, aux côtés de melty.fr, ce festival de Mawazine. Qu'en as-tu pensé, et quels autres festivals te font rêver pour l'été ?

Deedee Paris : Je trouve le festival Mawazine vraiment cool dans le sens où il n'est pas "hashtagisé" sur les réseaux sociaux. C'est génial de pouvoir aller en terre inconnue incognita ! Tu découvres une ville, un festival, en plus c'est gratuit, tu n'as pas besoin de payer des milliards pour voir Pharrell Williams ou J.Lo, et je trouve ça super ! Autrement, j'aime beaucoup les voix du Gaou, un festival peu connu qui se passe dans le sud de la France entre Toulon et Marseille. À part ça, comme un peu toutes les filles qui aiment porter des shorts et des couronnes de fleurs, j'aimerais aller à Calvi On The Rocks !

mF : Tes trois trucs mode et beauté pour être une bombasse en festival ?

Deedee Paris : Il faut toujours avoir son petit papier matifiant pour éviter d'avoir la peau qui brille, une petite bombe d'eau thermale et une bouteille d'eau. S'hydrater, c'est capital pour avoir un beau teint !

mF : L'Outfit idéal pour aller à un festival ?

Deedee Paris : Le dilemme pendant les festivals, c'est qu'il fait froid le soir, mais chaud parce que l'on est dans le feu de l'action. L'idéal pour moi c'est un jeans, un petit top et une petite veste à rajouter par-dessus. Mais en gros, quand on va en festival, il faut juste ne pas tenir à ses affaires parce qu'en général on se fait envoyer de la bière dessus et un tas d'autres trucs pas très cool. Exit le top Vanessa Bruno !

mF : Donc, est-ce que ça a vraiment du sens d'être belle en festival ?

Deedee Paris : Ce que je trouve dommage, à propos de beaucoup de festivals d'aujourd'hui, c'est qu'on a trop tendance à y aller pour être vues. Du coup, on se sent obligées d'être stylées, sinon ça ne va pas. Le concept tend trop à faire partie d'une communauté, alors qu'à la base, on y va juste pour profiter de la musique.

À lire aussi
En mode blogueuse : Natalie Suarez, l'OVNI new yorkais
À lire aussi
En mode blogueuse : Jamie Chung de What the Chung, blogueuse superstar et actrice
À lire aussi
En mode blogueuse : Mode by Malika Ménard, l'ex-Miss France nous parle mode
À lire aussi
En mode blogueuse : Margot de You Make Fashion mêle mode et DIY
À lire aussi
En mode blogueuse : Bavardages avec The Célinette la joyeuse aventurière, au festival Mawazine
À lire aussi
En mode blogueuse : Eleonora Carisi, l'Italienne qui monte
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse : Bavardages avec Deedee Paris, aka la reine des bons plans 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible