S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse : Mode by Malika Ménard, l'ex-Miss France nous parle mode

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Malika Ménard, blogueuse ? Eh oui, depuis quelques mois, la Miss France de l'année 2010 partage sur la blogosphère ses looks éclectiques, ses coups de cœurs et, plus généralement, son amour de la mode

La semaine dernière, nous regardions du côté de Lyon pour vous parler de The Blonde and Brown Girl. Aujourd'hui, l'histoire de notre blogueuse commence à l'Ouest de la France. D'abord Miss Normandie, puis Miss France 2010, Malika Ménard est avant tout une littéraire. Après avoir entamé une hypokâgne, effectué trois ans de droit à l'université de Caen et un passage au CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes), Malika co-anime Paris, le club, une émission consacrée au PSG sur France 3. Littéraire donc, mais aussi sportive et pour rajouter une dernière corde à son arc, Malika Ménard est une passionnée de mode. Depuis quelques mois, la jeune femme a décidé de conjuguer sa passion pour la mode et pour l'écriture grâce au blog qu'elle a lancé, Mode by Malika Ménard. Sur son blog, elle partage ses looks, ses voyages, ses astuces beauté, ses produits coups de cœur… Dans la rubrique "about", on a la jolie surprise de constater que c'est l'une des ses amies qui écrit sa bio, car pour Malika, "dur dur de parler de soi". C'est en fashionista aguerrie qu'on la découvre.

Récemment, meltyFashion prenait un ton british pour vous parler de Blair Badge, rédactrice et mannequin. Malika Ménard, ancienne Miss France, nous parle aujourd'hui de sa relation à la mode. La mode, Malika Ménard a toujours aimé cela. "J'ai toujours fait attention à mes choix de vêtements. Quand on vient d'une petite ville, on est beaucoup plus regardé." Mais c'est lorsqu'elle devient Miss France en 2010 qu'elle la découvre réellement : "avec le concours miss France, je suis montée à Paris, j'ai commencé à assister à des défilés… Et ça a confirmé ma passion pour la mode". Lorsqu'elle parle de ses icônes, Malika Ménard cite tout de suite Kate Moss. "Cela ne se voit pas tout le temps, mais j'ai toujours eu un côté très rock. J'adore les empiècements en cuir, les jeans déchirés…". Et effectivement, c'est en bikeuse qu'on la retrouve sur l'un de ses looks : perfecto, jean troué, pochette en cuir motif revolver… Son actu ? Pour le moment, Malika Ménard va développer son blog. Visiblement, elle est en bonne voie puisque la marque Aldo vient de lui faire réaliser une sélection de chaussures et d'accessoires.

À lire aussi
En mode blogueuse : On voyage avec la suédoise de The Mikuta Blog
À lire aussi
En mode blogueuse : Candice Babel, le style sans visage
À lire aussi
En mode blogueuse : Blair Badge, rédactrice beauté et mannequin anti-conformiste
À lire aussi
En mode blogueuse : The Blonde and Brown Girl, un rayon de soleil Lyonnais
À lire aussi
En mode blogueuse : Danielle Peazer, la british chic et choc
À lire aussi
En mode blogueuse : Eleonora Carisi, l'Italienne qui monte
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse : Mode by Malika Ménard, l'ex-Miss France nous parle mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible