S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En mode blogueuse : Olivia Lopez de Lust For Life, le style côte ouest

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En mode blogueuse part sur la côte Ouest des États-Unis à Los Angeles, à la rencontre d'Olivia Lopez et de son blog Lust For Life. Style et évasion au rendez-vous !

La blogosphère est pleine de belles histoires à raconter, et alors que nous vous parlions de la jolie Isabella Thordsen, influenceuse et styliste ASOS, nous nous intéressons cette semaine à une autre jeune femme qui a elle aussi dépassé le statut de simple blogueuse. Olivia Lopez, californienne originaire des Philippines, est à 23 ans l'une des blogueuses les plus influentes du milieu. Voilà presque 10 ans que ce petit bout de femme partage sa passion pour la mode et inspire les autres avec son style pointu et singulier. A 14 ans, alors que Myspace est le réseau social préféré des adolescents, Olivia crée son compte personnel et utilise son profil comme une vitrine de sons style. Sa page connaît rapidement du succès, à tel point que les marques telles que Nasty Gal ou American Apparel repèrent Olivia et lui demandent de devenir modèle pour elles. De fil en aiguille, avec l'émergence des premiers blogs, Olivia crée Lust For Life quelques années plus tard, alors qu'elle débute son année de seconde.

Baptisé en référence au deuxième album d'Iggy Pop sorti à la fin des années 70, le blog d'Olivia devient l'expression de sa passion pour la musique, et de son engouement pour les artistes de la scène pop-rock. Lust For Life, c'est aussi la devise d'Olivia Lopez, qui se considère comme une bonne vivante, une jeune femme curieuse sans cesse à la recherche de nouvelles expériences enrichissantes. Tellement bonne vivante, qu'Olivia choisit de faire passer son blog avant ses études et de se lancer à corps perdu dans l'aventure du blogging. Elle délaisse alors les chaises de sa salle de classe pour celles des défilés de mode. New York, Milan, Paris, deviennent les nouveaux pied-à-terre d'Olivia Lopez, qui multiplie les voyages et passe toujours plus de temps loin de sa ville de cœur : Los Angeles.

Mais les voyages forgent sans aucun doute le style de la jeune blogueuse, qui allie avec œil averti le minimalisme de la mode française, la légèreté du style de vie californien dont est adepte la blogueuse Sincerely Jules, le streetwear venu de New York et les touches ethniques de ses séjours en Asie ou en Amérique du Sud. Pour composer ses looks clean et efficaces, Olivia Lopez joue avec les basiques du vestiaire féminin ; jean, jupe fendue, short vintage, combinaison, blazer et t-shirt uni font partie des must-have de sa garde-robe, avec les chaussures ouvertes, les sneakers épurées et les sacs de luxe. Une ode aux intemporels et au minimalisme à retrouver sur son blog Lust For Life, qui promet lui aussi de vous faire voyager et de vous enrichir sur le point stylistique.

À lire aussi
En mode blogueuse avec Mamie Boude, le blog déco inspirant
À lire aussi
En mode blogueuse avec Isabella Thordsen, influenceuse et styliste ASOS
À lire aussi
En mode blogueuse avec Yanin du blog IDressMyselff, l'Anglaise tatouée et stylée
À lire aussi
En mode blogueuse avec Estée Lalonde, la Youtubeuse beauté pimpante
À lire aussi
En mode blogueuse avec Hëllø, le blogzine design et déco à suivre
À lire aussi
En mode blogueuse : Lili Blog Mode, la nature à l'état pur
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En mode blogueuse : Olivia Lopez de Lust For Life, le style côte ouest
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible