S'inscrire
tracking
En mode blogueuse

En Mode Blogueuse présente The Black Feather

Publié par
audreyPM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine, En Mode Blogueuse vous fait découvrir le blog The Black Feather. Derrière ce nom, se cache Lydia Marceau, une jeune blogueuse parisienne. Focus !

Lundi dernier, nous démarrions notre nouvelle chronique fashion, En mode blogueuse, avec Le Petit Monde de Julie. Cette semaine, on revient avec un autre blog qui attirera votre attention pour sûr, The Black Feather. Lydia Marceau est une jeune parisienne de 25 ans. Elle se cache sous son nom de blog, The Black Feather. Elle a créé son blog en 2006, dans le but de partager ses dernières trouvailles fashion et ainsi assouvir sa soif de partager ses tendances coup de coeur avec des adeptes de la mode. Le style de Lydia ? Plutôt casual, féminin et un brin rock. Pas étonnant lorsqu'une de nos icônes en matière de style se trouve être la fameuse Brindille, autrement dit Kate Moss. A travers ses looks postés sur son blog, cette jeune web designeuse de 25 ans y retranscrit son style minimaliste chic.

Sa pièce mode coup de cœur, le jeans slim, qui deviendrait presque un basique de sa garde-robe. Ses créateurs fétiches sont Helmut Lang pour ses pièces minimalistes et déstructurées, et Alexander Wang qui défilait à la Fashion Week Printemps-Eté 2014 de New York. "Ils se rejoignent dans la création de pièces casual mais féminines. Avec eux, même ce qui pourrait s’apparenter à un vêtement simple a un charme fou car ils savent jouer avec les matières et les détails". Une vraie fashionista cette Lydia ! Cette blogueuse aiment les accessoires, qui complètent sans effort un look. D'ailleurs son accessoire favori reste son sac Givenchy Nightingale. Malgré tout, Lydia Marceau est plus portée Mode et Lifestyle que Beauté.

Son plus grand rêve ? Faire le tour du monde ! Assez étonnant pour une jeune modeuse, mais ça change de toutes ces blogueuses qui ne respirent et ne vivent qu'au nom de la mode. Amen ! Depuis 2012, la jeune femme s'est improvisée designer en créant une collection capsule pour le site mondefile.com. Pour cette collection, elle s'est inspirée de son style et de ce qu'elle voudrait retrouver dans sa garde-robe idéale. "Pour ma collection capsule, j'ai voulu créer des pièces féminines et faciles à porter au quotidien afin d'en profiter pleinement". C'est ainsi que 3 pièces sont nées de cette collection capsule. Une jupe patineuse bordée de dentelle, une blouse fluide et pour compléter le tout, une pochette en cuir. Chic, Choc & Rock'n'Roll ! A la rédac' meltyFashion on a toutes craqué pour cette mini collection. Alors on continue de suivre Lydia Marceau alias The Black Feather pour d'autres aventures au top du style !

À lire aussi
En mode blogueuse avec Le Petit Monde de Julie, focus
À lire aussi
En Mode Blogueuse à la rencontre d'Estelle Blog Mode
À lire aussi
En Mode Blogueuse avec Rosa Pel's Blog
À lire aussi
En Mode Blogueuse vous présente Tokyobanhbao
À lire aussi
En mode blogueuse présente Fringe and Frange, une blogueuse chic & wild
À lire aussi
En mode blogueuse avec Opening Dressing by Virginie, en interview exclusive
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
En Mode Blogueuse présente The Black Feather
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible